Identifiez-vous

Accueil > Wrigley recrute ses futurs chefs de secteur lors d'une session originale

Wrigley recrute ses futurs chefs de secteur lors d'une session originale

« Freedent va vous redonner le sourire »… Et si le slogan d’une des marques du fabricant de chewing-gum et de confiserie Wrigley était plus que cela ? Le Groupe a lancé en mai et juin 2016 deux sessions de recrutement innovantes pour trouver ses futurs chefs de secteur.


Le 21 juin 2016, Wrigley SAS, la filiale chewing-gum et confiserie du groupe Mars, organisait la deuxième session de recrutement baptisée « Wriday ». Innovante, cette méthode de recrutement vise à dénicher les futurs chefs de secteur en une journée. « Nous avons lancé les Wridays pour tester de nouvelles formes de recrutement, faire connaître notre entreprise de l’intérieur, créer une relation et donner envie aux jeunes de nous rejoindre, confie Claire Gomez, la DRH. La première session en mai dernier a été un succès à la fois pour les candidats et nos collaborateurs, appelés associés, qui se sont tous engagés dans cette première aventure. » Si bien que Wrigley envisage de renouveler l’expérience à l’automne prochain et dupliquer le concept à l’échelle du Groupe Mars.

Des ateliers, un repas, un emploi

wrigley3Le concept ? « Les candidats transmettent leur candidature via différents outils tels que les sites emploi, nos pages sur les réseaux sociaux. Tous nos associés Wrigley et Mars peuvent également coopter des candidats », exlique Claire Gomez. Après une présélection sur CV, une trentaine de candidats ont été retenus sur les 200 postulants pour passer un premier entretien d'une heure sur Skype avec un membre des ressources humaines. Les meilleurs candidats ont ensuite été conviés dans les locaux du siège social et commercial situé dans la région parisienne. Théo, Laura, Margaud, Claire, Shine, Laurent et Lolita ont ainsi participé à cette deuxième édition rythmée par des présentations Groupe, des ateliers marques et merchandising, des sketchs de vente permettant aux candidats de se mettre dans la peau d’un chef de secteur, des entretiens individuels. Le tout dans « une ambiance fun, conviviale et informelle », témoigne Laura, l’une des participantes. Sans oublier la pause déjeuner avec les associés du groupe pour favoriser l’échange.

Une journée, deux contrats signés

wrigley2A l’issue de cette journée, les membres des RH mobilisés pour l'occasion se sont réunis pour débriefer. Verdict : deux candidats recrutés, Théo et Margaud. « Nous les avons retenus parce qu’ils ont réussi les exercices de mise en situation et l’entretien, en montrant à la fois leur capacité à s’intégrer rapidement d’un point de vue culturel, leur orientation résultats/clients, une appétence pour cette expérience terrain qui s’inscrit dans leur chemin de carrière idéal, ainsi que de bon indicateurs qui permettent de déceler leur potentiel à évoluer vers d’autres fonctions dans le groupe, déclarent le jury RH. Par ailleurs, leurs échanges avec les différents interlocuteurs les ont aussi motivés à nous rejoindre. » Margaud, l’heureuse recrutée, confirme : « C’était l’occasion de découvrir la culture de l’entreprise et de la vivre le temps d’une journée. » Théo a apprécié « la proximité qu’il y avait entre les candidats et les associés. » 

Dans quelques semaines, une nouvelle aventure commencera pour eux. Théo et Margaud devront accélérer la présence des produits Wrigley en magasins, améliorer l’attractivité de leur présentation pour susciter l’achat en caisse. Un défi qu'ils ont hâte de relever !

Rachida Soussi

En savoir plus sur les profils recherchés par Wrigley


 

Agenda
du recrutement