Identifiez-vous

Accueil

Candidats et recruteurs : des lacunes en orthographe ?

Les candidats sont souvent pointés du doigt quand il est question de leurs qualités rédactionnelles. Mais les recruteurs ne sont pas en reste ! Pour cette rentrée des classes, le site Qapa.fr* s'est intéressé aux qualités rédactionnelles des demandeurs d'emploi et des recruteurs en scrutant les annonces et CV déposés sur son site.

Si 60 % des recruteurs s'en sortent passablement avec 0 ou 1 faute dans leurs annonces, 40 % des offres d'emploi contiennent en moyenne 3 fautes d'orthographe : coquilles oubliées à la relecture, fautes de frappe, mauvaise ponctuation, etc. Côté candidats, l’étude liste quinze erreurs orthographiques et grammaticales dans 58 % des CV ; 60 % des lettres de motivation contiennent en moyenne 6 fautes.

Rédaction Studyram@Emploi.com


* Méthodologie : Qapa.fr a analysé plus de 1 000 annonces sur les 150 000 offres d'emploi déposées par les employeurs et recruteurs depuis janvier 2015 jusqu'à fin août 2015 ainsi que 1 500 CV et lettres de motivation sur plus de 3 millions de candidats (50% cadres et 50% non-cadres) répartis sur l'ensemble du territoire.

 

 

16/09/2015

Agenda
du recrutement