Identifiez-vous

Accueil

Une aide à la recherche du premier emploi (ARPE) à la rentrée 2016

Adoptée dans le cadre de la loi travail votée le 21 juillet 2016, cette mesure permettra aux jeunes diplômés de moins de 28 ans disposant de faibles ressources de bénéficier d’un accompagnement financier durant leur période d’insertion professionnelle.

Cette mesure concerne 126 000 jeunes diplômés en situation d’inactivité qui entrent sur le marché du travail à la rentrée 2016. Les jeunes diplômés de l’enseignement secondaire éligibles à l’ARPE recevront le montant de 200€ par mois, pendant 4 mois. Pour ceux de l’enseignement supérieur, le montant de l’ARPE sera équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue au cours de la dernière année de préparation du diplôme, ou de 300€ par mois pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur par la voie de l’apprentissage.

Les jeunes diplômés intéressés et éligibles à l’ARPE disposent de 4 mois après l’obtention de leur diplôme pour déposer leur demande et préparer leur dossier. Les jeunes diplômés de l'enseignement secondaire ont également la possibilité de laisser leur adresse électronique pour être tenus informés de l’ouverture du dépôt des demandes. Les formulaires de demande en ligne seront disponibles à partir du 22 août 2016.

Toutes les informations pour préparer son dossier sont disponibles sur www.gouvernement.fr/arpe.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

28/07/2016

Agenda
du recrutement