Identifiez-vous

Accueil

La Police recrute ses officiers par voie de concours

Les concours d’officier de police à titre interne, externe et voie d’accès professionnelle pour l’année 2017, sont ouverts.

Le concours externe se compose de plusieurs étapes d'admission. La phase de pré-admission comporte une épreuve de culture générale ; un cas pratique (à partir d’un dossier documentaire à caractère administratif) ; un questionnaire à choix multiple ou à réponses courtes sur les connaissances générales des événements qui font l’actualité politique française et internationale, le fonctionnement institutionnel politique français et européen, les règles du comportement citoyen... ; un questionnaire à choix multiple ou à réponses courtes portant sur le droit administratif général et/ou les libertés publiques et d'une épreuve portant sur le droit et/ou la procédure pénale).

Après ces épreuves d'admissibilité, les candidats retenus passeront deux épreuves d’exercices physiques composées d'un parcours d’habileté motrice et d'un test d’endurance cardio-respiratoire. Avant de réaliser des tests psychotechniques écrits, une épreuve de gestion du stress viendront conclure ces différentes étapes de sélection, une mise en situation individuelle et un entretien avec un jury.

Une carrière dans la police vous tente ? Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 27 janvier 2017, à 18 h (heure de Paris), pour les concours interne et externe, et jusqu'au 6 janvier 2017 pour le recrutement par voie d’accès professionnelle.

Rigueur, concentration et patience seront des qualités indispensables pour exercer ce métier à responsabilités.

Informations et inscriptions sur : www.lapolicenationalerecrute.fr


A vos agendas !

Les opportunités dans le secteur de la défense et de la sécurité sont nombreuses. Rencontrez la Police nationale lors du prochain Salon Studyrama des Formations Défense et Sécurité.

Invitations

Rédaction Studyram@Emploi.com

02/12/2016

Agenda
du recrutement