Identifiez-vous

Accueil

La Commission européenne présente des mesures pour l'emploi des jeunes

À partir d'aujourd'hui, les jeunes âgés entre 18 et 30 ans ont de nouvelles perspectives leur permettant d'acquérir une expérience et de se doter de précieuses compétences au début de leur carrière. La Commission européenne lance un corps européen de solidarité et présente une série de mesures destinées à dynamiser l'emploi des jeunes, améliorer et moderniser l'enseignement et offrir de meilleures perspectives d'apprentissage et d'étude à l'étranger.

  • Corps européen de solidarité

Le nouveau corps européen de solidarité permettra aux participants d'intégrer un projet en vue de mener une action de volontariat ou de décrocher une bourse, un apprentissage ou un emploi pour une période de 2 à 12 mois.

  • Garantie pour la jeunesse

Afin de garantir une mise en œuvre complète et durable de la garantie pour la jeunesse et de la déployer dans les régions qui en ont le plus besoin, la Commission a proposé récemment d'ajouter une enveloppe supplémentaire de 2 milliards € pour poursuivre le déploiement de la garantie pour la jeunesse dans toute l'Europe et aider un million de jeunes de plus d'ici à 2020.

  • Mobilité de l'apprentissage

 La Commission lancera « ErasmusPro », une nouvelle activité consacrée aux stages de longue durée en entreprise à l'étranger au sein du programme Erasmus+. La Commission proposera aussi un cadre de qualité pour l'apprentissage définissant des principes clés pour la conception et la mise en œuvre des programmes d'apprentissage à tous les niveaux. Un service d'appui à l'apprentissage axé sur la demande sera mis en place en 2017 pour aider les pays à introduire des systèmes d'apprentissage ou à réformer ceux existants.

Rédaction Studyram@Emploi.com

07/12/2016

Agenda
du recrutement