Identifiez-vous

Accueil

La Garantie jeunes accessible aux jeunes de moins de 26 ans en situation de précarité

La Garantie jeunes est dorénavant accessible à tous les jeunes de moins de 26 ans en situation de précarité, sans emploi, qui ont arrêté leurs études et qui ne suivent pas de formation (NEET). L’objectif : leur permettre d’entrer dans la vie active grâce à un parcours complet et intensif d’accès à l’emploi, et leur garantir un revenu.

La Garantie jeunes, mise en œuvre par les missions locales sur tout le territoire de la République, offre à chaque jeune engagé dans ce parcours une expérience lui permettant de se confronter à la réalité du monde du travail et de se familiariser avec les règles de la vie en entreprise. Les jeunes (volontaires) peuvent bénéficier d'un accompagnement, de périodes de formation et de mises en situation professionnelle et d'une garantie de ressources, qui vient en appui de cet accompagnement (allocation forfaitaire mensuelle d’un montant maximal de 470,95€).

Le dispositif est généralisé à toute la France. Un décret du 23 décembre 2016 prévoit l’inscription de la Garantie jeunes dans le code du travail.

Rédaction Studyram@Emploi.com

05/01/2017

Agenda
du recrutement