Identifiez-vous

Accueil

Le concours « hacke ta fac » révolutionne le campus

L’Université de Bordeaux lance la première édition de son concours « hacke ta fac » afin de promouvoir l’innovation et l’influence étudiante au sein du campus bordelais. Tout étudiant de l’Université de Bordeaux, de Sciences Po Bordeaux, de Bordeaux INP, de Bordeaux Sciences Agro et de l’Université Bordeaux Montaigne peut participer à ce concours.

Les projets peuvent être organisés autour de huit grands défis (organisation de manifestations, occupation et réservation des locaux, consommation d’eau et d’énergie, accessibilité des outils numériques et pédagogiques, accessibilité des bâtiments, diffusion d’informations, rapprochement des communautés, utilisation des équipements sportifs). Une catégorie défi libre est aussi ouverte.

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 3 mars 2017 sous la forme d’un pitch filmé de trois minutes. Une série d’ateliers est organisée pour aider les étudiants à mener à bien leurs présentations de projets. Les 10 lauréats seront choisis à la mi-mars 2017 et obtiendront une donation de 10 000€. Les projets choisis par l’Université devront être concrétisés avant le 31 décembre 2017.

Les inscriptions et les présentations des défis proposés par l’Université de Bordeaux sont en ligne sur http://hacketafac.u-bordeaux.fr

Rédaction Studyram@Emploi.com


23/01/2017

Agenda
du recrutement