Identifiez-vous

Accueil

Où trouver un job cet été ?

Selon le baromètre consacré aux jobs d'été du site Qapa, la région Ile-de-France arrive en tête du palmarès des régions proposant le plus de jobs pour l'été 2017 avec 21 % des offres nationales*, suivie de près par la région Rhône-Alpes (17 %) et la région PACA (14 % des offres).

Parmi les secteurs les plus recruteurs, figurent l'hôtellerie-restauration qui arrive en tête dans ces trois régions et le secteur du commerce & vente. Les serveurs sont les profils les plus recherchés par ailleurs. Viennent ensuite les vendeurs qui représentent notamment 10 % des offres de l'Ile-de-France.

Les secteurs de l'agriculture et de l'hôtellerie-restauration ont beaucoup recours au contrat saisonnier et à l'intérim. Les autres secteurs utilisent davantage le CDD et l'intérim.

Pour décrocher un job d'été, mieux vaut proposer les deux mois : juillet et août. En effet, les candidats qui souhaitent trouver un job d'été court (moins d’un mois) ont peu de chance de le trouver. En effet, seulement 8 % des offres publiées sur ce site ont une durée inférieure à 1 mois. Pour 1 mois, le pourcentage grimpe à 21 % mais ce sont les durées de 2 mois qui sont les plus nombreuses avec 47 % d'offres, juste devant celles supérieures à 2 mois (24 %). A noter que 46 % des offres sont à pourvoir en août et 34 % en juillet.

Rédaction Studyram@Emploi.com

*Méthodologie : analyse basée sur plus de 7 560 offres d'emplois saisonniers sur l'année 2016 et sur 7 615 offres sur l'année 2017

 

02/05/2017

Agenda
du recrutement