Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil

Les offres d’emploi toujours autant plébiscitées par les candidats

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.

La recherche d’un emploi s’effectue à l’aide de démarches très variées selon la dernière étude Insee Première portant sur les recherche d'emploi. Si le recours aux offres d’emploi est quasi systématique, d’autres moyens sont également souvent sollicités. C'est notamment le cas de Pôle emploi, des agences d’intérim ou encore des relations personnelles ou professionnelles.

Par ailleurs, plus des deux tiers des personnes en recherche sondés déposent des candidatures spontanées auprès des employeurs. Environ un tiers font savoir qu’elles recherchent un emploi via leur profil professionnel sur les réseaux sociaux.

Mais les usages varient selon la position sur le marché du travail. Parmi les chômeurs, les jeunes envoient plus fréquemment des candidatures spontanées que leurs aînés. Les cadres privilégient, quant à eux, davantage les réseaux sociaux ou leurs relations personnelles et professionnelles. Enfin, la prise de contact avec Pôle emploi ou une agence d’intérim est plus répandue chez les ouvriers.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

20/07/2017
Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement