Identifiez-vous

Accueil

Le réseau GAN se lance en France pour favoriser l'alternance

Faciliter l’employabilité des jeunes grâce à l’apprentissage tel est l'objectif du réseau GAN, lancé par The Adecco Group le 5 septembre 2017, en France.

Déjà présent en Turquie, en Indonésie, en Espagne, en Argentine, en Colombie, au Mexique, en Tanzanie et au Malawi, ce réseau a prouvé son efficacité en garantissant que les compétences acquises par les apprentis sont celles recherchées sur le marché de l’emploi.

En France désormais, les 14 entreprises et organisations membres du réseau (Accenture, Carrefour, les Compagnons du Devoir, Compass Group France, EDF, Fondation Innovation pour les Apprentissages, Groupe Avril, ISS France, le Medef, Safran, Salesforce, The Adecco Group, Veolia et Vinci) partageront ainsi leurs bonnes pratiques et travailleront de concert pour encourager et accélérer le développement de l’apprentissage sur le territoire.

Les premiers axes de travail viseront à améliorer la qualité de l'offre et l'image de l'apprentissage en France, améliorer l’attractivité de filières peu connues, rapprocher le monde de l'entreprise et le monde éducatif et proposer au gouvernement des évolutions du cadre légal de l'apprentissage. Des facteurs qui pourraient contribuer à l’essor de l’apprentissage en France.

Pour en savoir plus sur le réseau GAN France, rendez-vous sur www.gan-france.org

Rédaction Studyram@Emploi.com

06/09/2017

Agenda
du recrutement