Identifiez-vous

Accueil
Interview

Accenture prévoit entre 600 et 900 embauches en 2013

[[image_alt]]L’entreprise internationale de conseil qui emploie plus de
250 000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 5 000 en France, entend recruter entre 600 et 900 personnes en 2013. Parmi ces recrutements, deux tiers de jeunes diplômés, alternants et stagiaires. Anissa Deal, responsable du recrutement d’Accenture France revient sur les opportunités à saisir par les jeunes diplômés de Bac +2 à Bac +5.


Quels sont les besoins pour 2013 ?

Deux tiers des postes ouverts seront proposés aux étudiants et jeunes diplômés. Nous recrutons des consultants juniors en stratégie et management et des profils informatiques : développeurs, ingénieurs d’études et des profils fonctionnels (gestion / conception de projet). Nous accueillons des stagiaires majoritairement en fin d’études et des alternants dans l’ensemble de nos métiers également, et ce, dans une optique de pré-embauche. Une part importante de nos stagiaires et alternants sont embauchés définitivement à l’issue de leur contrat.

Qui peut postuler chez Accenture ?

Nous ouvrons nos postes de consultant à des profils variés. La diversité des équipes est une valeur clé pour l’entreprise. Nous recrutons des profils Bac +5 aussi bien issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs que d’universités. Dans nos métiers de l’informatique, nous recrutons des profils Bac +2/3 (BTS, DUT en informatique) et des diplômés Miage et d’écoles d’ingénieurs.

Au-delà du diplôme, nous sommes très attentifs aux qualités humaines. Nous recherchons des candidats ouverts d’esprit, curieux, ayant l’esprit d’équipe. Nous privilégions également les personnes ayant une forte capacité d’adaptation. Les consultants sont amenés à travailler pour des clients issus de secteurs variés. Avoir le sens du client est bien sûr indispensable dans nos métiers. Une appétence pour les nouvelles technologies est également vivement appréciée.

Tous nos projets ont une dimension internationale. Les candidats devront avoir une bonne maîtrise de l’anglais pour nous rejoindre.

Comment postuler ?

Les candidats sont invités à postuler en ligne sur www.recrute.accenture.fr. Toutes nos offres y sont publiées. Par ailleurs, les étudiants peuvent nous rencontrer, tout au long de l’année, lors des forums écoles et universitaires. Les étudiants peuvent ainsi échanger sur notre activité, nos valeurs, nos métiers. Nous participons aussi régulièrement à des conférences dans les campus. Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour tous ceux qui souhaitent nous poser des questions et/ou retrouver nos offres d’emploi.

Quel est votre processus de recrutement ?

Les candidats présélectionnés sont conviés à passer un entretien et une étude de cas dans le domaine du conseil. Les études de cas peuvent être individuelles ou collectives. L’objectif étant pour le candidat de se projeter dans nos métiers, et pour nous de voir comment il réagit dans le milieu professionnel. Avant de venir pour un second puis éventuellement un troisième entretien.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement