Identifiez-vous

Accueil
Interview

Burger King : « Entre 80 à 120 postes créés par restaurant ouvert »

[[image_alt]]
L’enseigne américaine de restauration rapide, qui a fait son grand retour en France fin 2013, poursuit son développement. Après avoir créé 1 200 emplois nets en 2014, Burger King prévoit le recrutement de plus de 3 000 personnes en 2015. La marque se donne pour objectif d’atteindre 20 % de part du marché du burger dans l’Hexagone. Le point sur les postes proposés avec Caroline Doguet, la DRH.


Quelles sont les perspectives d’embauche pour 2015 ?

Nous prévoyons d’embaucher 2 800 équipiers polyvalents, 100 à 150 managers et directeurs de restaurant ainsi qu’une cinquantaine de collaborateurs pour le siège. Ces derniers seront attendus dans les services RH, financier (contrôle de gestion, comptabilité, gestion de paie), construction et opérationnel.

Quels sont les profils recherchés ?

Nous recherchons des personnalités plutôt que des diplômes. Pour le poste d’équipier, nous souhaitons embaucher des candidats dynamiques, motivés, investis et sensibles au travail d’équipe. Chaque restaurant emploie entre 80 et 120 personnes. Le travail d’équipe est une valeur importante chez nous. Nous attachons également une importance à la présentation des futurs équipiers qui seront quotidiennement en contact avec les clients. Les étudiants peuvent également occuper ces postes, nous nous adaptons en fonction de leur disponibilité. Le personnel encadrant devra posséder, en plus, un savoir-faire en matière de restauration rapide et une expérience dans la vente si possible.

Peut-on réaliser un stage chez Burger King ?

Nous accueillons des stagiaires au sein du siège, dans les fonctions marketing, ressources humaines, opération, finance. D’une durée de six mois minimum, les stages sont ouverts à des profils variés. Les meilleurs peuvent être recrutés à l’issue de leur contrat, si l’opportunité se présente.

Comment rejoindre le groupe ?

Les candidats peuvent déposer leur candidature sur : www.burgerking.fr/recrutement. Nous recrutons également nos équipiers sans CV, via la méthode de recrutement par simulation (MRS) avec l’aide de Pôle emploi. Les candidats sont alors invités à passer des tests de mise en situation pour savoir s’ils ont les aptitudes pour le poste d’équipier, avant de réaliser un entretien d’embauche.

Une dernière chose à ajouter ?

Les nouvelles recrues participent à une grande aventure : l’ouverture d’un restaurant mais aussi le grand retour de Burger King en France. Ils intègrent donc un projet en pleine expansion. Enfin chaque nouveau collaborateur est formé dès les premiers jours et tout au long de sa carrière chez nous. Nous offrons, en effet, des perspectives de carrière intéressantes à nos collaborateurs. Les équipiers, qui le souhaitent et qui en montrent les aptitudes, peuvent rapidement devenir manager puis directeur de restaurant ou se diriger vers une fonction support au siège.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

=> En savoir plus sur les recrutements dans le secteur de l'Hôtellerie-restauration

 

Agenda
du recrutement