Identifiez-vous

Accueil
Interview

Spaciotempo : « Nous embauchons régulièrement des jeunes diplômés »

[[image_alt]]
Spaciotempo conçoit, fabrique et construit des bâtiments démontables destinés aux secteurs de l’industrie, de la distribution, du sport, de l’événementiel et de la défense. L’entreprise française prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs en 2015. Le point avec Elie Smadja, le  Directeur Général.


Quelles sont les perspectives de recrutement pour 2015 ?

Les perspectives de recrutement pour 2015 concernent l’ensemble de nos métiers. Nous recrutons à la fois sur les fonctions techniques (opérateurs de production, opérateurs logistiques, conducteurs de travaux) et sur les fonctions commerciales dans l’objectif de développer nos marchés et notre couverture géographique à l’international. Nous sommes également à la recherche d’ingénieurs structures et ingénieurs bâtiments.

Nos besoins en recrutement concernent l’ensemble des zones dans lesquelles Spaciotempo est présent (France, Royaume-Uni et Espagne).

Les jeunes diplômés peuvent-ils postuler ?

Les jeunes diplômés sont une cible de recrutement pour Spaciotempo et ce, sur pour l’ensemble des postes évoqués. Qu’il s’agisse des fonctions techniques ou commerciales, nous embauchons régulièrement des jeunes diplômés qui sont motivés pour se développer dans un environnement entrepreneurial.

Globalement, nous recherchons des collaborateurs ayant une capacité à porter des projets entrepreneuriaux et ayant un sens aigu de l’engagement. Nous attendons également de leur part de la fiabilité et une capacité à prendre rapidement des responsabilités importantes.

Quelle est la place des femmes dans l’industrie ?

Concernant les femmes qui candidatent à des postes industriels et logistiques, leur nombre est constant et assez peu élevé. En revanche, en ce qui concerne les métiers commerciaux et les postes de conducteurs de travaux, on assiste à un dynamisme du nombre de candidatures féminines. Ceci est encourageant et constitue une bonne nouvelle ! Le niveau des femmes est certes aussi bon que celui des hommes mais elles possèdent également des qualités, dans la gestion de chantiers par exemple, qui sont tout à fait remarquables.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

=> Tout savoir sur l'emploi dans ce secteur dans notre dossier Industries

 

 

Agenda
du recrutement