Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil

Interview

Keonys « recrute des ingénieurs aéronautiques ou mécaniques »

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
La PME Keonys, acteur majeur dans la distribution et l’intégration des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Dassault Systèmes, recrute des jeunes diplômés.
Coralie Trioux, la Responsable Ressources Humaines, en dit plus sur les opportunités à saisir et les profils recherchés.


Un mot sur Keonys…

Keonys est un intégrateur européen de premier plan des solutions de gestion de cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes. Keonys accompagne ses clients de tout secteur industriel et de toute taille dans leur transformation industrielle par le numérique. Résolument partie prenante dans l’initiative gouvernementale « Construire la nouvelle France industrielle » avec une place prépondérante dans l’Industrie du Futur, Keonys développe une expertise pointue dans les domaines de la simulation numérique, de la production et de la réalité augmentée qui sont les leviers clés de croissance et de compétitivité de l’industrie du futur.

Quels sont les besoins du groupe ?

Avec 7 agences en France, dont la R&D à Toulouse, 2 agences au Bénélux et une implantation en Allemagne, les équipes de Keonys conseillent, déploient les solutions et assurent le support formation et hotline chez des clients des domaines aéronautique, automobile, équipements industriels mais aussi dans le nautisme, les biens de consommation, le packaging, les sciences de la vie. Nous recrutons principalement des ingénieurs en aéronautique et en mécanique, des consultants techniques dans tous les domaines du PLM et en particulier de la simulation, de l’ingénierie des systèmes et du manufacturing. Nous renforçons également régulièrement les fonctions support (juridique, finance, marketing) et commerciales au sein du groupe. Dans notre environnement, l’anglais est indispensable, l’allemand un véritable plus.

Quelles sont les opportunités en stage et alternance ?

Nous proposons des stages de fin d’études aux ingénieurs issus de grandes écoles et universités. Preuve de notre implication dans la formation de nouveaux talents, Keonys est le co-créateur depuis 2013 du Mastère Spécialisé IngéNUM (management et ingénierie numérique de produits) avec l’école Arts et Métiers ParisTech. Ce cursus a été pensé et conçu pour préparer les étudiants aux nouveaux enjeux industriels numériques. Nous accueillons donc naturellement en apprentissage des stagiaires du MS IngéNUM pour finaliser leur cursus au sein de nos équipes et dans l’univers industriel de nos clients.

Comment vous rejoindre ?

Les candidats peuvent postuler sur le site (www.keonys.com/recrutement). Nous sommes également présents sur les forums grandes écoles et les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin. Autant d’opportunités de nous contacter, d’échanger et de se faire connaître auprès de nos équipes RH ou de nos collaborateurs.

Un dernier mot ?

L’innovation est dans les gènes de Keonys. Nous souhaitons que nos collaborateurs s’épanouissent et donnent libre cours à leur imagination et créativité. Notre management encourage chacun d’entre nous à prendre des initiatives pour construire en mode collaboratif les produits et concepts de demain. La ville du futur, la voiture connectée et autonome, les grands projets aéronautiques à horizon 2020 : c’est en ce moment qu’ils se concrétisent chez Keonys. Vivez-les avec nous !

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

 

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement