Identifiez-vous
Accueil

Interview

La Criée : « Nous privilégions le savoir-être »

Le groupe Saros, détenteur de deux enseignes à thème, La Criée et Rigatoni Café, recrute de nouveaux collaborateurs en salle et en cuisine. Les métiers proposés et les perspectives d’évolution avec Julien Bordillon, Responsable développement RH.


Un mot sur le Groupe Saros…

Le Groupe Saros détient deux enseignes de restauration à thème : le premier La Criée, spécialisé dans les produits de la mer (50 restaurants sur toute la France), et le second Rigatoni Café, spécialisé dans la cuisine italienne (5 restaurants). Le Groupe emploie au total entre 900 et 1 200 salariés, selon les saisons : l’été étant marqué par une très forte activité.

Quels sont vos besoins en recrutement ?

Nous recrutons des directeurs et directeurs adjoints de restaurant, des commis de salle, des responsables de salle, des chefs de rang, des commis de cuisine, des cuisiniers, des seconds de cuisine, des écaillers.

Nous accueillons également des étudiants dans le cadre de stages et de contrats en alternance (à partir du niveau BTS), dans ces mêmes métiers. Chez nous, les stages et l’alternance sont une porte d’entrée vers un CDI, voire un poste d’encadrement pour les alternants.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer et évoluer au sein du groupe ?

Nous privilégions le savoir-être aux diplômes. Nous assurons des formations aux nouveaux collaborateurs pour leur apprendre nos techniques si besoin.

En outre, nous recherchons des candidats motivés, polyvalents, dynamiques et ayant un bon relationnel ainsi qu’un esprit d’équipe. Il est important d’intégrer cette notion d’équipe pour réussir dans le secteur. C’est un travail collectif. Le domaine de la restauration exige, par ailleurs, de la disponibilité : horaires décalés, travail week-end et jours fériés. Il ne faut pas avoir peur de ces contraintes. Mais les personnes qui sont disponibles et demandeuses auront la possibilité d’évoluer très vite. Nous proposons des cursus de formation favoriser la promotion interne. D’ailleurs, certains de nos directeurs de restaurant ont moins de 30 ans !

Comment vous rejoindre ?

Les candidats peuvent postuler sur notre site www.lacriee.com, ou mieux se déplacer directement sur les restaurants pour ainsi démontrer leur motivation.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

 

Recruteurs à la une
3 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement