Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil
Interview

Devoteam : « Nous recrutons 700 personnes en 2017 »

[[image_alt]]
Avec un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros en 2015 et une croissance de 15 % prévue pour 2016, l'entreprise de services numériques devrait recruter 700 collaborateurs en 2017. Les profils recherchés avec Matthieu Rivière, Responsable Recrutement et Relations écoles chez Devoteam.


Comment se porte Devoteam ?

Notre entreprise affiche une forte croissance en 2016. Le chiffre d’affaires à fin 2016 devrait être 15 % supérieur à celui de 2015. Devoteam, qui emploie près de 4 100 collaborateurs en Europe, dont 2 300 en France, accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Pour soutenir sa croissance et proposer des solutions innovantes à ses clients, le groupe prévoit de recruter 700 nouveaux collaborateurs en 2017. Les profils jeunes diplômés représenteront 30 % des embauches. Nous recherchons par ailleurs une cinquantaine de stagiaires pour 2017 dans l’ensemble de nos métiers et accueillerons une quarantaine d’alternants.

Quels sont les profils recherchés ?

Nous recrutons surtout des consultants. Nous recherchons par exemple des profils dans le cloud, la sécurité informatique, le big data, les infrastructures, l’IT Service Management, l’UX design, le développement applicatif, la gestion de projet en mode agile, les objets connectés… Nous recherchons également une centaine de collaborateurs dans les fonctions support : RH, finance, commercial.

Pour les postes de consultants, nous recrutons principalement des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs orientés informatique et d’universités technologiques. Quelques jeunes seront issus d’écoles de commerce également, notamment pour les postes au siège ou en conseil s’ils disposent d’une double compétence en management et informatique. D’une manière générale, nous recherchons des jeunes orientés « service », créatifs, ayant une capacité d’adaptation et un esprit entrepreneurial. L’anglais est bien sûr indispensable.

Comment approchez-vous les jeunes ingénieurs, tant convoités par les entreprises ?

Nous organisons chaque année deux job dating "Recruit me if you can" pour recruter de nouveaux talents, et un troisième dédié au recrutement de stagiaires dont le prochain aura lieu le 1er décembre 2016. Après inscription sur le site et l’étude de leur dossier, les candidats sélectionnés sont reçus, dans nos locaux, par les équipes de managers, les consultants et l’équipe RH. Des ateliers ludiques autour de nos métiers et des tests techniques sont organisés durant une demi-journée. L’objectif : faire découvrir nos métiers autrement. Les métiers du consulting restent encore assez méconnus des jeunes alors qu’ils offrent une large palette d’opportunités. Devoteam a également lancé, pour la première fois en septembre 2016, #devogame, un business game digital destiné aux étudiants innovants, en partenariat avec Surfrider Foundation. Les 80 équipes participantes (de 2 à 6 étudiants venant d’écoles d’ingénieurs et de commerce de toute la France) ont eu 60 minutes pour résoudre 6 énigmes qui leur ont permis d’accéder à leur mission : « Imaginez une solution technologique et digitale permettant de sensibiliser et d’aider le grand public à lutter contre le réchauffement climatique et l’éco-irresponsabilité ». 4 équipes ont ensuite été sélectionnées pour présenter leur projet devant un jury le 9 décembre. A la clé, un voyage au CES de Las Vegas. Le but de cette opération est également de dénicher les Digital Transformakers de demain parmi les concurrents. Mais pas seulement. Nous avions pour ambition d’approcher plus de jeunes et d’écoles. Nous organisons également des événements dans nos locaux pour faciliter l’échange entre étudiants et anciens de leur école. Nous participons enfin à de nombreux forums écoles.

Quelle est votre promesse employeur ?

Nous sommes une entreprise de services numériques spécialisée dans le conseil en technologies innovantes et en management. Nous mettons en valeur l’esprit entrepreneurial, l’innovation technologique et les usages collaboratifs. Nos collaborateurs doivent partager ces valeurs, avoir envie d’innover et apporter leurs solutions aux clients. En d’autres termes, ils sont acteurs de la transformation digitale ! En échange, nous nous engageons à développer leurs compétences durant toute leur carrière chez nous.

Pour postuler : jobs.devoteam.fr

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement