Identifiez-vous
Accueil

Interview

Le Groupe Actual recrute 75 collaborateurs en CDI

Le Groupe Actual lance une campagne de recrutement partout en France : 75 postes sont à pourvoir au sein du groupe en 2017.
Samuel Tual, Président du Groupe Actual, revient sur cette campagne et les profils recherchés par le groupe.


Le Groupe Actual annonce le recrutement de 75 CDI pour porter son développement. Est ce le signe que les entreprises d'intérim se portent bien sur le marché du travail ?

Le secteur de l’intérim est un secteur qui se porte plutôt bien. En 2016, le marché a bénéficié d’une augmentation de +7 % et la croissance va se poursuivre en 2017. De nombreuses entreprises sont en recherche de compétences. Or, le contexte global génère des incertitudes en raison des élections et freine ces entreprises à s’engager durablement. Les agences d’intérim sont alors très sollicitées pour les accompagner dans cette période intermédiaire.

Le groupe Actual, a quant à lui, enregistré une croissance interne de + 15 %, tandis que la croissance globale, intégrant les opérations de croissance externe, a atteint + 40 %. Pour soutenir cette tendance forte dans un contexte favorable, le groupe recrute donc 75 collaborateurs permanents qui vont venir renforcer les équipes en place et créer de nouvelles activités.

A qui s'adressent ces postes et quels profils recherchez-vous ?

Notre campagne de recrutement baptisée « Le Printemps de l’Emploi du Groupe Actual », offre des postes multiples pour répondre à des besoins multiples sur l’ensemble du territoire national. Ils sont consultables directement sur notre site internet.

Nous recherchons des commerciaux, des experts en recrutement, des administratifs, des responsables et directeurs de centres de profit ou encore des spécialistes dans les fonctions du support. Je pense en particulier aux fonctions liées au numérique et à la digitalisation de nos activités, ce qui peut être très attractif pour les jeunes.

Car nous ciblons soit des personnes d’expériences qui connaissent les métiers de l’intérim quand il s’agit de travailler dans le réseau d’agencemploi© du groupe Actual, soit des jeunes diplômés Bac+2 à Bac+5. Dans tous les cas, quel que que soit le niveau d’expertise ou de diplôme, nous privilégions la personnalité et l’engagement. Au sein du groupe Actual, nous travaillons avec un projet d’entreprise qui est très collaboratif et tourné vers l’utilité sociale. En clair, nous avons besoin de candidats qui ont tout simplement envie d’apporter leur contribution, qui sont engagés, de collaborateurs qui aiment le secteur de l’emploi et s’intéressent fortement aux Autres et à l’Autre pour pouvoir être en accord avec les valeurs et la promesse d’Innovation Sociale du groupe Actual.

Le Groupe Actual recrute-t-il aussi des alternants et des stagiaires ?

Oui, certains de ces postes sont totalement ouverts à l’alternance et aux stages, que ce soit pour poursuivre des études ou alors pour démarrer sur le marché du travail avec un premier contrat en mode alternance avec pour objectif de le valider par une intégration directe dans notre groupe.

Par ailleurs, et c’est le deuxième volet de notre plan ACTUAL EMPLOI au service des entreprises et des jeunes, nous déployons de façon expérimentale sur la région Pays de la Loire un large programme d’apprentissage. Nous procédons à partir du mois de mai au recrutement de 100 apprentis à détacher chez nos clients à partir de la rentrée de septembre dans les activités de l’industrie, du bâtiment, de l’hôtellerie-restauration et enfin des Transports. C’est un plan exceptionnel et inédit pour le groupe Actual qui s’inscrit dans nos engagements Actual 2021 visant à promouvoir toutes les formes d’emploi existantes ou de nouvelles solutions pour favoriser l’accès au travail de tous.

Propos recueillis par Nicolas Fellus-Vannier

 

 

Recruteurs à la une
3 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement