Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Ingénieur prix et produits - H/F

Infos clés

Référence :
C18-ME-0807
Fonction :
Energie - Pétrole - Nucléaire - Gaz
Secteur d'activité :
Energie / Pétrole / Nucléaire / Ressources
Localisation :
SAINT-DENIS (93)
Type de contrat :
CDI / Temps plein
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
A négocier
 

Le poste

La mission :

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



La Direction Optimisation Amont/Aval & Trading (DOAAT) assure l'équilibre entre l'AMONT (Production) et l'AVAL (Consommation du portefeuille de clients) d'EDF en France et maximise la marge brute de l'ensemble intégré amont/aval. Elle optimise à court et moyen terme les ressources disponibles pour satisfaire les engagements de fourniture d'EDF auprès de ses clients, en maîtrisant les risques physiques et financiers liés aux aléas de production, de consommation, de marché.



Le Service Prix et Produits de la Direction Marchés et Transformation de la DOAAT, est l'interlocuteur privilégié des équipes de la DOAAT, de la Direction Commerce et des filiales d'EDF pour les valorisations de marché. Le Service travaille en étroite collaboration avec les autres équipes de la Direction Marchés-Transformation et de la DOAAT. Il valorise les optionalités à la main d'EDF (France et pays limitrophes). Il contribue à l'optimisation sur les marchés de l'énergie de l'optionalité des moyens de production ou de stocks (hydraulique). Il modélise et valorise tout nouveau contrat présentant une composante optionnelle. Il est responsable pour la DOAAT de la modélisation des prix de marchés. Il construit les hypothèses de marché qui seront utilisées, tant pour la gestion du parc de production que pour la commercialisation. Le service collabore également avec les équipes de Recherche & Développement (R&D) et avec EDF Trading pour développer des synergies sur les questions de modélisation et participe à des projets transverses internes DOAAT.



Dans ce cadre, nous recherchons un-e :



Ingénieur prix et produit H/F

poste basé à Saint-Denis (93)

Au sein d'une équipe de 5 personnes, vos missions consistent à :

- piloter et réaliser des études de pricing pour nos clients internes et externes,

- participer à l'amélioration des méthodes de pricing et des outils de l'équipe, dans un souci de qualité et de performance,

- participer et/ou piloter des groupes de travail et des projets,

- appuyer le management dans la supervision et l'organisation opérationnelle des activités de l'équipe,

- appuyer le responsable du service dans la préparation de dossiers pour des comités de direction (analyse, rédaction et présentation).

Le profil :

Vous êtes diplômé-e d'une école d'ingénieur avec une dominante en mathématiques appliquées (statistique, optimisation, mathématiques financières) ou équivalent universitaire. Vous maîtrisez un ou plusieurs des langages de programmation suivants : Python, R et VBA, avec si possible des notions en C++. Une première expérience, soit dans le domaine des mathématiques financières et du calcul stochastique, soit dans le domaine commercial de l'énergie ou de l'optimiseur, serait appréciée. La connaissance des mécanismes de marché serait également un plus.



Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe est indispensable pour ce poste. Vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre faculté à être clair et pédagogue dans vos propos vous aideront à mener à bien vos missions.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement