Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Offres > Détail de l'offre
Détail de l'offre

STAGE BAC+5 - Développement d'un framework permettant de charger des firmwares sur cartes électroniques de manière automatique et fiable (H/F)

Infos clés

Référence :
1700198 17230212
Fonction :
Informatique - Internet
Secteur d'activité :
Défense / Militaire
Localisation :
Cholet (49)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Thales Communications & Security S.A.S.
Visiter le site de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.   À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. Le site Thales de Cholet, proche de Nantes et Angers, accueille 1200 collaborateurs dont 150 ingénieurs spécialisés dans la sécurité des systèmes d'informations. Au sein de l'unité ITS (Information Technology Security) de THALES, vous intégrez le service en charge du développement des équipements sécurité réseaux civils et militaires, leader sur son marché. L'Équipe DDS recherche un/une STAGE BAC+5 - Développement d'un framework permettant de charger des firmwares sur cartes électroniques de manière automatique et fiable (H/F) Basé(e) à Cholet.  

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :  1) Appréhender et formuler le besoin et les contraintes liées à l'environnement et aux exigences de production industrielles en matière de programmation et de test de cartes électroniques.
2) Concevoir et développer les outils de programmation : logiciel embarqué de chargement, outil PC d'automatisation et de contrôle.
3) Réaliser un démonstrateur permettant d'illustrer la solution.     La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Le profil :

QUI ETES-VOUS ?
En formation Diplôme ingénieur niveau BAC+5, vous recherchez un stage.
Compétences Techniques :
C/C++ embarqué, temps réel, interfaces de communication (UART, Ethernet, USB, etc.)

Compétences Humaines :
Autonomie, Rigueur, Méthode, Communication   

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
9 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement