Identifiez-vous
Accueil > Offres > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Stage 3 mois Etude & mise en place maquette appliquée à la méthode SAR H/F

Infos clés

Référence :
1700474 18377444
Fonction :
Recherche / Développement
Secteur d'activité :
Défense / Militaire
Localisation :
Elancourt (78)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
1 à 3 mois
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
 

L'entreprise

Thales Optronique S.A.
Visiter le site de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.   Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 400 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.    

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :   Contribution au développement d'une maquette pédagogique : Réalisation d'un état de l'art des différentes technologies existantes Adapter les exigences internes Mettre en oeuvre la maquette Imaginer les différentes expériences pouvant être mise en oeuvre : Récupération des données et traitement sous MATLAB/Simulink Réaliser une documentation du travail réalisé afin de tracer la méthodologie utilisée   Ces travaux sont réalisés dans le cadre des traitements SAR utilisés sur un grand nombre de plateformes (satellites, avions, drones) pour obtenir des images radar très résolues. Afin de rendre ces principes tangibles et compréhensibles par le plus grand nombre, une maquette doit être mise en oeuvre, qui devra être évolutive et éducative afin de faire partager les traitements SAR en interne et au client.   La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Le profil :

QUI ETES-VOUS ?

Etudiant ingénieur en 2ème année, vous avez acquis de solides connaissances en traitement de signal, Matlab/Simulink. Vous faites preuve de curiosité et de criticité sur les résultats obtenus, êtes rigoureux, autonome et force de proposition
Des notions en radar et SAR seraient appréciées
 

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
7 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement