Identifiez-vous
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Ingénieur exploitation nucléaire (8 postes) - H/F

Infos clés

Référence :
C17-ME-1017
Fonction :
Energie - Pétrole - Nucléaire - Gaz
Secteur d'activité :
Energie / Pétrole / Nucléaire / Ressources
Localisation :
GRAVELINES (59)
Type de contrat :
CDI / Temps plein
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
A négocier
Nombre de postes à pourvoir
8
 

Le poste

La mission :

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville.

Dans ce contexte de développement, la DPN recrute :



8 Ingénieurs exploitation H/F

Postes à pourvoir Gravelines (59)



Un Centre Nucléaire de Production d'Électricité EDF a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

En liaison avec le Chef d'Exploitation, vous assurez en 3x8 avec une équipe de techniciens, la conduite d'une tranche nucléaire de production d'électricité.

Dans l'objectif de satisfaire les besoins du réseau, vous adaptez la production aux demandes formulées par RTE (Réseau de Transport d'Électricité), et garantissez la sûreté de l'installation en temps réel.

Force de proposition, vous contribuez à l'optimisation de l'installation en analysant les conditions d'exploitation et prenez toutes les dispositions pour remédier aux causes de moindre rendement que vous avez identifiées.

Le profil :

Diplômé-e ou prochainement diplômé-e d'une formation Bac+5 (École d'Ingénieurs Généraliste ou avec une spécialisation Génie Électrique ou Nucléaire, ou Université), vous êtes débutant-e ou justifiez d'une toute première expérience dans le management d'une équipe.

Responsable, organisé-e et affirmé-e, on vous reconnaît des qualités de leadership naturel.

Votre anglais est opérationnel.

Le permis de conduire est indispensable.



Vous serez habilité-e à conduire une tranche nucléaire à l'issue d'une période de professionnalisation alternant des modules de formation et des mises en situation.



Après ce poste, vous poursuivrez votre parcours professionnel en exerçant des responsabilités vous permettant de développer votre expérience (Maintenance, Projet Arrêt de Tranche, Projet Tranche En Marche,...) et d'évoluer vers le métier de Chef d'exploitation (manager d'une équipe de quart qui assure en 3x8 la conduite de deux unités de production) ou vers d'autres métiers du management ou de l'ingénierie sur l'ensemble des centrales nucléaires en France.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement