Identifiez-vous
alternance_bouton_2018_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Analyste métier SI - H/F

Infos clés

Référence :
C18-ME-0488
Fonction :
Informatique - Internet
Secteur d'activité :
Energie / Pétrole / Nucléaire / Ressources
Localisation :
SAINT-DENIS (93)
Type de contrat :
CDI / Temps plein
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
A négocier
 

Le poste

La mission :

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



La Direction Optimisation Amont Aval et Trading (DOAAT) assure l'équilibre entre les ressources amonts (production) et les débouchés avals d'EDF SA en France, afin de maximiser la marge brute de l'ensemble. Pour remplir ses missions, la DOAAT fait appel à un système d'information complexe et agile pour répondre à des enjeux métiers forts et un contexte réglementaire en perpétuelle évolution.



Le service SIME (110 salariés) assure le pilotage et l'assistance à maîtrise d'ouvrage du SI de la DOAAT.



Au sein de SIME, le groupe CTA (Coordination Transverse et Appui), pilote le portefeuille d'affaires. A ce titre, CTA-CF est en relation directe avec tous les métiers opérationnels de la DOAAT et ses nombreux partenaires (filiales EDFT, Commerce, Production, R&D...) pour instruire la demande métier et la coordonner au sein des activités SI.



Dans ce cadre, nous recherchons un-e :



Analyste métier SI H/F

poste basé à Saint-Denis (93)

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions consistent à :



- Identifier avec les métiers, dès l'amont, les évolutions fonctionnelles, réglementaires, nécessitant des développements du système d'information,

- Analyser les impacts, les enjeux et préparer les dossiers décisionnels pour les instances de pilotage,

- Avec les équipes SI et métiers, animer la démarche d'urbanisme et accompagner les pilotes SI dans la définition des solutions optimales.



Ce poste vous permet d'avoir une vision transverse des enjeux stratégiques pour le groupe EDF, au carrefour des métiers de la commercialisation et la production. Il vous offre la possibilité de développer une double compétence SI et une connaissance de l'équilibre offre-demande avec les règles du marché de l'énergie associées.

Le profil :

Diplômé-e d'une école d'ingénieur en informatique ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une toute première expérience en conduite de projets SI vous ayant permis de développer vos compétences en démarche d'urbanisme et en transformation de processus métier.



Votre curiosité, votre rigueur et votre esprit d'initiative sont indispensables pour ce poste. Vos capacités d'analyse, de synthèse et votre sens de la pédagogie seront également appréciés. Votre volonté de vous investir dans les processus fonctionnels du métier et votre capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires vous aideront à mener à bien vos missions.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement