Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Apprenti(e) Bac+3/4 Ingénieur Système Réseau H/F

Infos clés

Référence :
1804637 25512423
Fonction :
Recherche / Développement
Secteur d'activité :
Défense / Militaire
Localisation :
Gennevilliers/CRISTAL (92)
Type de contrat :
Alternance / Temps plein
Durée :
4 à 6 mois
Date de début :
Dès que possible
Niveau :
Bac+2/3 (L)
 

L'entreprise

Thales Communications & Security S.A.S.
Voir la fiche de l'entreprise
Visiter le site de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.   Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.   La Direction de l'Ingénierie des Solutions recherche un/une Apprenti(e) Ingénieur Système Réseau (H/F) Basé(e) à Gennevilliers.    

Le poste

La mission :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   Au sein du domaine Réseaux Mobiles, le service « Solutions Télécoms et Réseaux » est en charge des phases de spécification et d'intégration / vérification de la composante réseaux des grands systèmes de communications par satellite et/ou tactiques (faisceaux hertzien, radios de combat) vendus pour la France ou à l'export.


Cette composante réseau tout IP met en oeuvre :

* Des équipements réseaux : routeurs / switchs / firewall / chiffreur /...

* Des serveurs multimédias sous Linux permettant de fournir les services d'un IPBx voix/data militarisé et de garantir la qualité de service dans le réseau IP (techno MPLS/OSPF-TE)

* Des passerelles permettant d'interconnecter nos réseaux IP à des raccordements T2/E1/RNIS/téléphonie analogique des terminaux : téléphone/visiophone/fax/télécopie/...

En tant qu'apprenti(e) vous serrez intégré(e) à l'équipe d'ingénieurs en charge des spécifications et de l'intégration/vérification de nos solutions. Dans ce cadre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

* Réalisation de tests de maquettage en amont des projets pour valider les choix d'architecture, mieux cerner les risques, le choix de nouveaux équipements, et faire évoluer nos solutions réseau vers des solutions de plus en plus virtualisées.

* Participation à l'amélioration des outils de plateforme permettant d'automatiser les tests : dans un environnement Linux, utilisation de logiciel tels que Robot Framework et Jenkins, réalisation de scripts en python / bash / TCL, exploitation d'appareils de mesure Spirent Test Center (générateur IP), IXIA (pondeuse appel VoIP), ABACUS (pondeuse appel S0/Z).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Le profil :

QUI ETES-VOUS ?   Vous êtes en première ou deuxième année de cycle ingénieur spécialisé en réseau ?
Vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 2 à 3 ans à partir de septembre 2018 ?
Vous avez des connaissances en réseaux ?
Vous êtes à l'aise avec les langages script tels que PYTHON ?
 

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement