Identifiez-vous

Accueil > Mission Handicap : l'engagement citoyen de BNP Paribas

Mission Handicap : l'engagement citoyen de BNP Paribas

Publirédactionnel

[[image_alt]]Avec une présence dans 75 pays et près de 185 000 collaborateurs, dont plus de 140 000 en Europe, BNP Paribas se présente comme l'un des premiers réseaux bancaires internationaux.

Avec une présence dans 75 pays et près de 185 000 collaborateurs, dont plus de 140 000 en Europe, BNP Paribas se présente comme l'un des premiers réseaux bancaires internationaux.

Pour agir dans la durée et  renforcer la prise en compte du handicap dans l’entreprise, BNP Paribas a signé un 1er accord d’entreprise en 2008 qui a vu la mise en place d’un plan d’actions structuré et la création d’une Mission Handicap. Ces premières actions ont été renforcées par la signature du 2ème accord couvrant la période 2012-2015 dont les quatre axes majeurs sont :

            - Augmenter le volume d'embauches avec 200 recrutements en 4 ans,

            -  Favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle par tous les moyens utiles (adaptation des postes de travail, formation, …),

            - Former et sensibiliser l’ensemble des managers et salariés,

            - Accroître les prestations avec le secteur protégé et adapté.

Les principaux besoins de recrutement se trouvent actuellement dans la fonction commerciale, avec des postes de conseillers. Nous avons plus de 300 métiers différents au sein de la Banque, dans tous les domaines liés à nos activités : cela offre le choix pour des profils diversifiés. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, en fonction de leurs compétences et de leur expérience.

Nous recherchons des profils de bac +2 à bac +5. Toutefois, nous cherchons aussi à élargir le champ des possibles et à nous appuyer sur l’expérience acquise des personnes. Nous sommes ainsi membre fondateur de l’association HandiFormaBanques qui propose, depuis 2007, des parcours de formation professionnalisants accessibles à des personnes ayant un niveau inférieur ou égal au Baccalauréat. Le dispositif de cette formation professionnelle, assurée par le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire) concerne principalement les postes de conseillers et téléconseillers bancaires.

Nous proposons également des stages de 6 mois à des étudiants handicapés dans le cadre de conventions signées avec des universités (UPEC, UPMC…) et de grandes écoles (Sciences Po). BNP Paribas a, en outre, conclu un partenariat avec le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse), pour faire savoir aux jeunes en situation de handicap que les métiers de la banque leur sont ouverts.

Pour présenter sa candidature chez BNP Paribas, il existe plusieurs moyens :

-          Postuler directement sur le site de l’entreprise et répondre à une offre correspondant aux compétences acquises ;

-          Pour que la candidature soit traitée par la Mission Handicap, envoyer un mail à l’adresse suivante : missionhandicap@bnpparibas.com.

BNP Paribas veille au traitement équitable des candidatures et des expériences professionnelles présentées.

 

Envoyer une candidature spontanée

Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement