Identifiez-vous

Accueil > En 2016, Thales va recruter des jeunes diplômés en CDI !

En 2016, Thales va recruter des jeunes diplômés en CDI !

Publirédactionnel

[[image_alt]]

Dans le cadre de sa politique ressources humaines, Thales a mis en place une politique d’insertion des jeunes destinée non seulement à répondre à ses besoins mais également à aider les jeunes à s’insérer dans le monde du travail.



Pour 2016, Thales prévoit de recruter de nombreux jeunes diplômés, partout en France. Les principaux métiers recherchés sont :

  • R&D ingénierie systèmes et études générales
  • R&D logiciel
  • R&D matériel
  • Service client
  • Industrie

Parcours formateurs, l’alternance et les stages constituent pour Thales un volet fort de l’intégration des jeunes. Le Groupe accueille donc chaque année 1 800 alternants, 2 000 stagiaires, une centaine de V.I.E  et près de 200 doctorants. Ces étudiants, futurs jeunes diplômés constituent un vivier de potentiels futurs embauchés.

C’est le cas d’Alice, découvrez son témoignage.

Alice, ingénieure systèmes :

« J’ai été embauchée chez Thales en tant qu’ingénieure systèmes à la suite de mon stage de fin d’études ».

Ce stage m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle passionnante en tant qu’assistante chef de projet sur des systèmes terrestres. Mais ce fut aussi pour moi une excellente amorce dans ma recherche d’emploi : les nombreuses rencontres que j’ai faites m’ont offert l’opportunité de découvrir l’opportunité de découvrir plusieurs métiers et de développer mon réseau professionnel au sein de Thales.

Mes six mois de stage m’ont ainsi conduite au poste que je souhaitais.

Également, pour développer son expérience, il peut être utile de bouger, découvrir de nouvelles cultures, être confronté à des structures différentes, multiplier les expériences géographiques au sein de diverses familles professionnelles ou organisations.

Ainsi, comme Antoine et Florent, vous pourrez partir travailler à l’autre bout du monde ou changer plusieurs fois de métiers…  

Antoine, en V.I.E :

« Je rejoins une équipe Thales à Singapour en V.I.E »

Diplômé en 2015 de l’école d’ingénieurs ECE Paris, je suis actuellement en contrat V.I.E à Singapour. Ma mission principale est de préparer et réaliser l’installation d’un système de télécommunication chez le client final. En parallèle de cela, je suis chargé de mettre en place une plateforme de référence au sein de Thales à Singapour destinée à former des ingénieurs locaux à l’utilisation du système. Enfin, je vais avoir un rôle d’intermédiaire entre Thales et le client.

Florent, responsable offre de soutien chez Thales :

« La mobilité interne étant fortement encouragée, cela permet de se diversifier et d’appréhender de nouvelles activités. Pour preuve, j’en suis moi-même à mon 3ème poste. »

J’ai intégré Thales en 2009 en tant qu’ingénieur développement, j’ai évolué vers le poste de responsable Technique Produits en 2012 et je suis aujourd’hui responsable Offres de Service sur les Produits Terrestres et Navals. Pour moi, rejoindre Thales c’est se lancer dans une aventure humaine : On travaille dans des Équipes pluridisciplinaires (Ingénieurs, Ouvriers, Commerciaux…) et multiculturelles, ce qui permet de découvrir de nombreux autres métiers. La mobilité interne étant fortement encouragée, cela permet de se diversifier et d’appréhender de nouvelles activités. Pour preuve, j’en suis moi-même à mon 3ème poste.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire carrière chez Thales, rendez-vous sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres

Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement