Identifiez-vous

Accueil > SNCF recrute des ingénieur(e)s Maintenance & Travaux !

SNCF recrute des ingénieur(e)s Maintenance & Travaux !

Publirédactionnel

[[image_alt]]
24h/24 et 7j/7, la mission des ingénieurs Maintenance & Travaux  est de piloter et coordonner les missions  de surveillance, d’entretien et de modernisation du réseau afin de renforcer la sécurité des équipements ferroviaires et leur performance.


La maintenance, clé de voûte de la performance du réseau

Pour que le réseau maintienne un haut niveau de performance, d’innovation et de sécurité, la direction Maintenance & Travaux définit les projets de renouvellement prioritaires, notamment dans le cadre du Grand plan de modernisation du réseau. Elle organise également les interventions de maintenance au plus près des besoins, au travers :

- Des chantiers d’entretien courant. Chaque année, ces interventions de courte durée sont dédiées aux réparations, à la prévention et à la surveillance des équipements.

- Des chantiers spécifiques. Il s’agit de travaux d’investissement ou de renouvellement du patrimoine ferroviaire.

- D’une massification des travaux.

Des actions pour moderniser, surveiller et sécuriser

En parallèle, la direction Maintenance & Travaux se modernise, notamment avec l’industrialisation et l’accélération du renouvellement des aiguillages (400 aiguillages ont ainsi été remplacés en 2015, et 326 en 2013). Elle mise également sur l’innovation, avec, par exemple, la surveillance des voies via smartphones et tablettes. 

Une organisation interne tournée vers la sécurité et l’innovation

Afin de pouvoir assurer les performances du réseau, la direction Maintenance & Travaux organise la politique de SNCF Réseau en matière de sécurité des infrastructures. Pour cela, elle s’appuie sur la direction de la Maintenance qui décide des grands axes techniques et financiers de maintenance à mettre en œuvre sur le réseau.

La direction Sécurité, qualité et sûreté de Maintenance & Travaux, quant à elle, est garante de la sécurité technique et de la sécurité des circulations ainsi que de celle du personnel au sein du métier.

SNCF recrute…

Cette année, SNCF recrute 200 ingénieur(e)s maintenance et travaux titulaires d’un master technique généraliste, spécialisé en génie civil ou génie électrique. Les ingénieur(e)s recherché(e)s doivent être organisé(e)s, responsables et capables de mener une équipe sur le terrain.

Vous avez le profil et souhaitez participer à des projets ambitieux et innovants ? 

N’hésitez pas à découvrir nos métiers et postulez sur sn.cf/emploinge !

 

Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement