Les secteurs qui recrutent des jeunes diplômés

Quels sont les métiers qui recrutent des jeunes diplômés ? Quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises ? Pour postuler de manière efficace, mieux vaut d’abord comprendre le marché du travail et connaître les principaux recruteurs !

FacebookTwitterLinkedInemail

Situation de l’emploi, économie de votre secteur de prédilection, débouchés du métier visé, salaires proposés à l’embauche… Quels sont les secteurs qui recrutent le plus en France ? Quels sont les profils les plus recherchés parmi les jeunes diplômés dans ces secteurs ? Pour connaître le marché de l’emploi, les tendances du recrutement, tenez-vous régulièrement informé(e) en lisant les actualités de notre rubrique !

Des secteurs à la recherche de jeunes talents 

En tant que nouveaux diplômés, certains secteurs seront plus attirés par votre profil que d’autres, donc ils sont clairement à privilégier : le numérique, la cybersécurité, l’agroalimentaire, la banque, l’assurance, l’audit-conseil, l’immobilier, la défense, la sécurité, le jeu vidéo, la transition énergétique

Certains domaines sont en quête de jeunes qualifiés, voire très qualifiés, comme la communication ou l’expertise-comptable, qui nécessitent des longues études. La fonction publique offre également des milliers d’emploi aux jeunes diplômés, dans des secteurs très variés : justice, armée, travail, santé, police... Autant d’opportunités de postuler et de décrocher un premier emploi ! 

Qu’en est-il des compétences et des salaires ?

Des baromètres vous dressent des panoramas des métiers qui créent le plus des opportunités d’emploi. Découvrez-les pour mieux postuler !

Outre les compétences théoriques et techniques, les jeunes candidats devront faire preuve d’adaptabilité. Les recruteurs seront particulièrement attentifs aux qualités humaines comme l’esprit d’équipe ou l’autonomie. N’hésitez pas à mettre en avant ces qualités dans vos candidatures pour faire valoir votre profil.

Avant de vous rendre à un entretien, renseignez-vous sur les salaires pratiqués dans votre secteur et futur métier. Vous pourrez ainsi mieux vous positionner sur le marché. Par exemple, quel est le salaire d’un chargé de recrutement junior ou d’un conseiller bancaire débutant ? On vous répond ! 
 

FacebookTwitterLinkedInemail