Alternance : Sanofi recrute 1 600 alternants en 2022

Modifié le 27 octobre 2023 | Publié le 15 avril 2022 (archive)
Alternance : Sanofi annonce recruter 1 600 alternants en 2021

Pour la deuxième année consécutive, Sanofi lance « Place d'Avenir », un dispositif dédié au recrutement de 1 600 jeunes alternants pour la rentrée de septembre 2022. Engagé dans le plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution », le laboratoire français souhaite offrir des chances aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QVP).

Par Moréna Juille

FacebookTwitterLinkedInemail

Fort du succès de la première édition, l'entreprise va de nouveau sillonner les villes de France du 19 avril au 2 juin 2022. Le but de cette campagne de recrutement ? Rencontrer de jeunes talents et leur permettre de découvrir de nouveaux métiers. En 2021, Sanofi avait rencontré 2 000 jeunes lors de cette opération et 8,5 % des 1 600 alternants recrutés étaient issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

1 600 alternances à pourvoir d'ici au 2 juin

Cette année, l'itinéraire s'étend à 10 villes : Aix en Provence, Bordeaux, Chilly-Mazarin, Compiègne, Gentilly, Lyon, Montpellier, Rouen, Tours ainsi que Vitry-sur-Seine. Dans l'optique de pourvoir 1 600 contrats en alternance, des sessions de job dating et de coaching (en partenariat avec Mozaik RH) seront organisées tout au long de cette tournée.

À ne pas manquer


Pour trouver votre future formation en alternance et décrocher un contrat avec une entreprise, RDV sur nos salons Studyrama Sup'Alternance organisés à travers toute la France.
Une occasion unique de découvrir les établissements et d'échanger avec les responsables pédagogiques pour leur poser toutes vos questions !

Fortement engagée pour l'emploi des jeunes, Sanofi fait le choix de l'alternance pour recruter ses nouveaux talents. Ainsi, en 2021, l'entreprise ne dénombrait pas moins de 1 600 alternants, 591 stagiaires et 360 VIE. Et près de 40 % des recrutements en CDI avaient moins de 30 ans.

Selon une enquête effectuée l'année dernière par le laboratoire, 71 % des jeunes s'autocensure en matière d'emploi à cause d'un manque d'expérience et de compétences. L'ambition de Sanofi est d'aider les jeunes à dépasser les freins qu'ils se mettent.

Pour s'inscrire à un événement de cette campagne, rendez-vous sur leur site dédié : placedavenir2022.fr Êtes-vous fait pour étudier en alternance ? Faites le test pour le savoir !

Une aide à l'insertion professionnelle

Mais l'entreprise ne s'arrête pas là. Pour aider les jeunes, Sanofi met également en œuvre trois actions supplémentaires. Leur 1 600 alternants sont évalués annuellement lors du « vivier jeunes talents » afin de les accompagner dans leur développement professionnel et d'identifier les meilleurs talents de demain.

L'entreprise dispose également d'un label de formations certifiantes, « le passeport formation », pour que les jeunes puissent développer de nouvelles compétences métiers ainsi que leurs soft skills (compétences comportementales) telles que de la préparation aux entretiens ou encore une aide pour leur projet professionnel.

Enfin, un forum national virtuel, « les Career Days » met en relation les alternants et stagiaires de Sanofi avec 40 entreprises partenaires externes. L'objectif est double : faciliter les opportunités professionnelles et proposer à ces entreprises des jeunes formés et expérimentés.

©yalax

FacebookTwitterLinkedInemail