Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Recherche de stage : faites jouer votre réseau familial ou relationnel !

Recherche de stage : faites jouer votre réseau familial ou relationnel !

Recherche de stage : Faites jouer votre réseau familial ou relationnel
Tout en évitant la tentation de vous reposer sur les stages que vos proches pourront vous apporter sur un plateau, le réseau familial ou relationnel peut s’avérer utile pour vos premiers stages.


Un de vos proches ou parents a une connaissance qui travaille justement dans la branche qui vous intéresse ? Profitez de l’occasion en lui donnant un CV à remettre à cette personne. Une fois la démarche enclenchée, redevenez l’interlocuteur principal et continuez à montrer votre détermination.

Démontrer sa motivation

Une relance téléphonique peut par exemple être très appréciée, même si votre futur employeur est la meilleure amie de votre mère et qu’elle vous connaît depuis votre naissance.

En effet, et même si, au départ, on vous embauche pour vous rendre service, on attendra de vous le même investissement, esprit d’initiative et la même ponctualité qu’un autre stagiaire.

Le réseau familial doit vous servir à intégrer une entreprise plus facilement et non à vous trouver une « planque ». Ne cédez donc pas à la facilité et sachez profiter de cette opportunité pour acquérir une expérience professionnelle que vous pourrez revendre par la suite !

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement