Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Les meilleures entreprises pour faire un stage/une alternance

Les meilleures entreprises pour faire un stage/une alternance

Les meilleures entreprises pour faire un stage
Créé par choosemycompany.com, le label indépendant « HappyTrainees » valorise les entreprises dans lesquelles les étudiants se sentent bien durant leur stage/alternance. Quelles sont les entreprises qui forment bien leurs stagiaires et alternants ? Tous les résultats du classement 2019.


Où vaut-il mieux faire son stage/alternance en 2019 ? Avec une note globale de 8,4, les étudiants ont décerné le titre de meilleure entreprise d’accueil au fabricant de pneumatiques Michelin, dans la catégorie des entreprises qui recrutent plus de 500 stagiaires. L’assureur Maif arrive à la deuxième place (avec une note de 8,38) et Orange ferme la marche avec un score de 8,34.

Dans la catégorie 100 à 499 stagiaires, le Groupe Mars conserve sa première place. Le groupe obtient la note globale de 8,74. Avec la note de 8,6, Coca-Cola European Partners (CCEP) occupe la deuxième marche. L’éditeur et distributeur de jeux vidéo Ubisoft clôture le TOP 3 Happy Trainees 2019.

Dans la catégorie des 20 à 100 missions proposées par an, l’acteur IT Takima obtient la note de 9,46 et prend la tête du classement. Le groupe Adidas arrive en deuxième et le cabinet de conseil en sécurité du système d’information Harmonie Technologie monte sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie des structures qui accueillent 1 à 19 stagiaires, le cabinet de conseil indépendant WISE Partners est en pôle position (9,28), ITELIOS, société spécialisée dans le commerce connecté, et le cabinet de conseil Octo Technology prennent, respectivement, la deuxième et la troisième place.

Enfin, dans la catégorie internationale, la société de conseil Sia Partners tient le haut de l’affiche avec une note globale de 8,36. Elle est suivie par Dassault Systèmes et Mondelēz International, un des leaders mondiaux du chocolat, du biscuit, de la confiserie et du chewing-gum.

A LIRE AUSSI >> Les entreprises préférées des jeunes diplômés

 

=> Pour rencontrer des écoles et entreprises qui forment en alternance, RDV à l'un des Salons Studyrama Sup'Alternance.

Informations et invitations

Des missions stimulantes et variées

Dans ce classement, les stagiaires et alternants s’expriment sur leur expérience à travers 6 dimensions : la progression professionnelle, le management, l’environnement de travail stimulant, la fierté, la reconnaissance/motivation, le plaisir. Leur verdict est une nouvelle fois unanime : la progression professionnelle demeure l’objectif premier des stagiaires et alternants.

Les étudiants recherchent plus que jamais des missions de qualité. « Notre engagement chez Mondelēz International : permettre à nos stagiaires de perfectionner leurs compétences en leur offrant des missions diversifiées à fort enjeu, un encadrement stimulant qui propose des perspectives d’évolution à long-terme », explique Stéphanie Villot Responsable recrutement Early Career Europe de l’Ouest. En 2019, le groupe proposera 100 missions de stage et d’alternance dans tous les métiers de l’entreprise : Marketing, Commercial, Supply Chain, Ressources Humaines, Finances, R&D et Production. Ces opportunités sont à pourvoir en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie.

Par ailleurs, les jeunes votants apprécient d’être stimulés et d’apprendre au quotidien. Ils aiment être au cœur de l’action. Exit donc les stages cafés-photocopies ! Les étudiants veulent gérer des dossiers complexes, développer leur autonomie et donner un sens à leur mission. Voilà de quoi les rendre heureux jusqu’à la fin de leur contrat. L’encouragement et le feedback au quotidien sont également, pour eux, essentiels pour la réussite de leur mission. Pour cette jeune génération connectée, la reconnaissance de leurs pairs et les retours réguliers sont nécessaires pour avancer et se dépasser.

A LIRE AUSSI >> 7 compétences à développer pendant son stage/alternance

A l’heure où les diplômes seuls ne suffisent plus, les expériences professionnelles sont, plus que jamais, indispensables pour faire la différence entre deux candidatures similaires. Et les jeunes l’ont bien compris !

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement