Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Un job d’été d’employé de ménage

Un job d’été d’employé de ménage

un job dans le ménage
Peu sollicité lors des recherches de jobs d’été, le secteur de la propreté offre pourtant de nombreuses opportunités compatibles aux profils étudiants. A vos plumeaux !


Nettoyage en entreprise…

Lavage des sols et surfaces vitrées, aspiration des moquettes, nettoyage des sanitaires, vidage des corbeilles à papier... Voilà les principales missions confiées à un agent de propreté en entreprise. Un job que vous pouvez pratiquer le temps d’un été pour financer vos prochaines vacances et/ou vos études. Si le métier n’exige pas de qualifications particulières, beaucoup d'endurance et d'humilité seront, en revanche, nécessaires. Les entreprises du secteur recherchent des personnes dynamiques, méticuleuses et soignées. Les conditions de travail ne sont pas faciles : horaires décalés (tôt le matin et/ou en fin de journée), efforts physiques...

Pour autant, ce job présente des avantages pour ceux qui souhaitent profiter également de leurs vacances d'été pour bouquiner, se balader, profiter du soleil… Car vous serez généralement appeler à travailler à temps partiel. Cette flexibilité des horaires permet, par exemple, à l’entreprise Facilicom (propreté, sécurité, accueil) d’embaucher, chaque été, des centaines d’étudiants. Des CDD à temps partiel de 15h à 20h/semaine sont proposés pour renforcer ses équipes de nettoyage franciliennes, de juillet à septembre. Le salaire correspond au Smic horaire.

… Ou à domicile

Vous êtes une véritable fée du logis ? La lessive, le repassage ou encore la couture n’ont plus de secrets pour vous ? Vous pouvez alors proposer vos services aux entreprises spécialisées dans le ménage à domicile telles que Shiva, Un Temps pour Vous, Destia... Ou tout simplement déposer une annonce chez les commerçants (proches de votre domicile). En tant qu’employé de ménage, vous serez généralement chargé de l’entretien de la maison et pourrez être amené parfois à effectuer l’achat des produits ménagers nécessaires à votre travail.

Ce job est ajustable à votre emploi du temps. Vous pouvez d'ailleurs l'exercer ponctuellement, pour un grand ménage de printemps, une remise en état après emménagement ou un chantier, avant un départ en vacances... ou régulièrement tout au long de l’année.

Mais attention, rigueur et adaptabilité seront de mise ! Car vous devrez utiliser des produits adaptés et ne pas abîmer revêtement, vaisselle ou textiles de votre ou vos employeur(s). A vous donc de mémoriser et respecter les habitudes d’entretien et de rangements de chacun !

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement