Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Un job d’été sur la plage ou en bord de mer

Un job d’été sur la plage ou en bord de mer

job été sur les plages
Vendeur de glace, de beignets, de chouchous, garçon limonadier, plagiste… Les jobs à la plage ne manquent pas et les saisonniers dynamiques et motivés sont très recherchés. A vos crèmes solaires !


Qui n’a jamais rêvé de travailler au bord de la mer, le soleil sur la peau, les cheveux au vent ? Trouver un job sur la plage n’est pas impossible. Bien au contraire, les employeurs recherchent de nombreux saisonniers pour la période estivale. Et les étudiants sont particulièrement appréciés pour leur enthousiasme et leur motivation !

Plagiste, garçon limonadier

Mettre en place le matin, sur la plage, matelas, transats et parasols, les ranger le soir… Telles sont les principales missions confiées au plagiste. Indispensable au bien-être des clients, le plagiste peut aussi prendre en charge la location du matériel (matelas, serviettes…) ou les diverses demandes des clients.

Certains restaurants et cafés sur la plage ou en bord de mer recrutent également des garçons limonadiers (ou serveuses) pour apporter les boissons (rafraîchissantes, chaudes, alcoolisées) commandées par les touristes, en terrasse ou jusqu’à leur transat. Rapidité, adresse (pour éviter la casse) et sourire seront essentiels pour exercer ce job.

Vendeur de glaces, beignets et souvenirs

Vous pouvez également vendre des beignets, chouchous, et boissons fraîches en arpentant des kilomètres de sable tout un après-midi. Pour ce job de vendeur ambulant vous devez avoir l’âme d’un commercial ! A vous d’attirer leur attention : phrases accroches, chansonnettes... à chacun son style pour se faire entendre. Il vous faudra également une bonne résistance physique (pour affronter soleil et chaleur), beaucoup d’endurance et de muscles pour pousser un chariot plein de ravitaillement en tous genres.

Les glaciers des bords de mer ont aussi besoin de renforts. Si vous aimez les glaces et avez une bonne résistance au stress, vous pouvez également leur proposer vos services. Car les clients sont encore plus nombreux en bord de mer. Enfin, vous pouvez, pourquoi pas, renforcer les équipes de vendeurs de souvenirs et de cartes postales en boutique sur les côtes.

Sea, sun and salaire !

Dans l'ensemble, le salaire horaire tourne autour du Smic. Des majorations peuvent être proposées en fonction des ventes. Et les pourboires pourront venir compléter vos revenus. Les touristes étant souvent généreux, les plagistes pourront très vite augmenter leur salaire, et récompenser leur amabilité, leur patience et leur bon travail.

Quel que soit le job choisi, sachez que des compétences linguistiques sont souvent exigées. Au contact des touristes à longueur de journée, vous devez parlez, un minimum, une langue étrangère, telle que l’anglais ou l’italien par exemple.

Et n’oubliez pas de mettre régulièrement de la crème solaire et de vous protéger du soleil avec chapeau/casquette et lunettes. Gare à l’insolation !

Rachida Soussi
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement