Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Opérateur de téléassistance : un job d'été pas comme les autres

Opérateur de téléassistance : un job d'été pas comme les autres

Voilà un job encore méconnu, qui ne nécessite aucun diplôme et où les candidats ne sont pas nombreux : opérateur de téléassistance. Vous avez donc toutes vos chances de décrocher un poste, à l’année ou le temps d’un été.


Vous recherchez un job compatible avec vos études ou pour l'été ? Vous avez le sens du relationnel et aimer aider votre prochain ? Vous pouvez sans doute devenir opérateur de téléassistance

Etablir un dialogue

Qui fait appel à un opérateur de téléassistance ? Une personne dépendante : âgée, handicapée, malade ou isolée. Pourquoi ? En cas de problème ou tout simplement lorsque le besoin d’un échange se fait sentir, une personne dépendante peut joindre un opérateur de téléassistance pour qu'il puisse prendre, pour elle, les dispositions adaptées à la situation. Votre principale mission en tant qu'opérateur de téléassistance consistera alors à établir un dialogue pour rassurer et réconforter ou, dans les cas plus critiques, prévenir les secours et/ou la famille, les amis... désignés auparavant.

Aider, une vocation pour l'opérateur de téléassistance

Aucun diplôme spécifique n’est exigé. Un brevet national de secourisme est, en revanche, très apprécié dans des circonstances où il faut identifier rapidement les situations à risques et prendre les mesures qui s’imposent. Pour exercer ce job, vous devrez posséder une bonne capacité d’écoute, de reformulation et d’analyse et faire preuve d’une réactivité à toute épreuve. Une bonne gestion du stress est également une qualité vivement appréciée dans le métier.

Quant à la rémunération, elle tourne autour du Smic horaire. Et qui sait ? Ce job sera, peut-être, l’occasion de vous découvrir une véritable vocation. Si vous souhaitez évoluer, par la suite, dans le secteur des services aux personnes, sachez que certains diplômes ou qualifications permettent d’accéder à d’autres métiers tels que : auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, technicien de l’intervention sociale et familiale.

Pour en savoir plus sur les services à la personne et découvrir les offres d’emploi : www.servicesalapersonne.gouv.fr.

Rédaction Studyram@Emploi.com


En collaboration avec Trouver un emploi sans diplôme, aux editions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement