Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Un job étudiant original : toiletteur d’animaux

Un job étudiant original : toiletteur d’animaux

job de toiletteur d'animaux
Vous êtes l’ami des chiens et des chats ? Leur pelage n’a plus de secrets pour vous ? Pourquoi ne pas proposer votre candidature aux salons de toilettage !


Vous vous sentez l'âme d'un(e) coiffeur(se) et/ou d'un(e) esthéticien(ne) ? Vous aimez la compagnie des chiens et chats ? Vous n'y songiez peut-être pas, mais le job de toiletteur peut-être fait pour vous !

Laver et entretenir les poils des animaux de compagnie, effectuer les coupes adaptées à la mode et à chaque race, tailler les griffes, nettoyer et épiler les oreilles. Telles sont les principales missions confiées au toiletteur. En complément des soins esthétiques, les toiletteurs vendent des produits de soins, de l’alimentation animale, des accessoires. Certains font aussi office d’animalerie. En aucun cas, il vous sera demandé de prodiguer des soins médicaux. Ils sont réservés aux vétérinaires.

Réfractaires s’abstenir !

Aucun diplôme n’est demandé. En revanche, le métier exige de pouvoir rassurer les animaux, d'établir une relation de confiance, de posséder une certaine force physique et d’être patient. Si vous n’aimez pas la compagnie de ces animaux domestiques ou si vous avez la phobie des chiens (ou chats), mieux vaut donc s’abstenir.

Côté rémunération, vous pouvez espérer le Smic horaire. Pour postuler, rendez-vous directement dans les salons de toilettage de votre ville ou à proximité de votre domicile. Vous trouverez également de nombreux salons de toilettage en tapant ces mots-clés dans un moteur de recherche sur Internet.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Pour aller plus loin : Trouver un emploi sans diplôme, aux editions Studyrama.


Agenda
du recrutement