Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Les jobs étudiants dans les parcs d’attraction : le rêve !

Les jobs étudiants dans les parcs d’attraction : le rêve !

job dans un parc d'attractions
Avis aux mordus de fantastique et de divertissement, vous trouverez votre bonheur en travaillant dans un parc d’animation. Inventivité, réactivité et sourire sont les maîtres-mots de ces jobs étudiants originaux.


Vous aimez vous déguiser ? Vous avez envie de rentrer dans la peau des personnages de votre enfance ? Les jobs dans les parcs d’attraction n’attendent plus que vous ! Si Disneyland Paris et Astérix détiennent la palme d’or des parcs les plus fréquentés de France, nombreux sont les autres parcs de taille moyenne qui attendent de pied ferme les étudiants en période estivale, mais aussi lors des fêtes de fin d’année. Les offres d’emploi se trouvent sur les sites internet des parcs d’animation espace « recrutement », et auprès des agences d’intérim.

Des postes divers et variés

Les postes proposés sont divers et variés, et nécessitent en général une bonne maîtrise de l’anglais. Ainsi, en fonction de votre profil, de votre formation mais aussi de vos hobbies, vous serez dirigé vers un job adapté. Serveur dans un restaurant du parc, vendeur dans une boutique, animateur d’attraction, vendeur de pop-corn et autres sucreries, mascotte… la liste est longue et tous les profils sont recherchés !

N’hésitez donc pas à valoriser vos expériences passées ou vos talents personnels pour attirer l’attention du recruteur. Aussi, sachez que certains recrutements se font à plusieurs, tentez donc de vous démarquer et n’ayez pas froid aux yeux ! Les attentes des employeurs concernent en priorité votre sens aigu du relationnel et votre aptitude à travailler en équipe, car il faut savoir que ces jobs nécessitent une bonne dose d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit. Une fois l’étape de l’embauche passée avec succès, à vous le monde merveilleux du job étudiant !

Marine, 23 ans raconte son expérience à Disneyland : « La journée de formation avant de rentrer dans le parc est géniale ! Vous rencontrez les autres étudiants saisonniers et on vous explique tout sur le parc et sur son fonctionnement. Vous êtes donc intégré avant même d’y être entré. Une fois dans le parc, c’est un autre monde, une ambiance chaleureuse et jeune. Tout le monde joue le jeu des personnages et le public adore. C’est vraiment l’un des jobs les plus sympas que j’ai pu faire. » Sachez également que Disneyland propose des campus à proximité du parc pour les étudiants qui habitent loin. Concernant le salaire, pas de surprise, vous serez payé au Smic horaire, et les horaires s’adaptent à vos emplois du temps.

Quelques contraintes

Bien entendu tout n’est pas rose ! Les horaires sont désorganisés, surtout l’été où la fréquentation des parcs en nocturne nécessite une forte présence des employés. Vous serez sans doute sollicité pour venir travailler les dimanches. De plus, assurer le show est un travail à temps plein : devoir garder un œil sur tout, assurer la sécurité du public et animer en même temps n’est pas toujours chose aisée.

A vous de vous faire votre opinion en postulant ! Bon retour en enfance…

Lola Tatin

Quelques sites de recrutement :
Futuroscope : www.futuroscope.com
Disneyland : http://disneylandparis-casting.com
Parc Astérix : http://recrute.parcasterix.fr
Aqualand: https://www.aqualand.fr/
Pensez aussi aux parcs d'attraction proches de chez vous, comme Walibi, Luna Park, Nigloland, Le Pal...

 

 

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement