Concilier job et études avec le baby-sitting !

baby-sitting-étudiant

Pour tous ceux qui n'auraient pas trouvé le bon filon pour gagner de l'argent pendant les vacances d'été et financer leurs études, une solution s'offre à vous : le baby-sitting. Une activité que vous pouvez exercer toute l'année et selon vos disponibilités !

Par La Rédaction

FacebookTwitterLinkedInemail
Ce petit boulot ne nécessite pas de formation particulière. Si vous avez de bonnes références, ou que vous montrez que vous êtes responsable et que vous vous entendez bien avec les enfants, vous n'aurez pas de mal à vous faire adopter ! Mais sachez que le baby-sitting - plus prisé par les filles mais bien sûr ouvert aux jeunes hommes ! - demande un minimum d'expérience avec les enfants, et même s'il ne s'avère pas indispensable, le BAFA peut se révéler être un atout très efficace. Attention patience et dynamisme seront deux mots d'ordre pour réussir votre expérience.

Job et études

Régulier, occasionnel, le baby-sitting vous offre la possibilité de travailler tout en poursuivant vos études. À vous d'établir votre emploi du temps. Il est certes pas toujours évident d'être disponible tous les jours de la semaine si vous optez pour une garde régulière après la classe. Mais essayez d'être disponible au moins 2 fois par semaine pour pouvoir partager la garde avec une autre personne.   Et si vous êtes libre le mercredi, n'hésitez pas à proposer vos services, ce jour étant celui des enfants, vous avez de fortes chances de trouver une place.   Enfin, si aucune possibilité s'offre à vous en semaine, pensez aux week-ends, aux soirées et/ou aux vacances scolaires. Les occasions ne manquent pas !

Où chercher ?

Les demandes ne sont pas rares, il faut juste savoir où s'adresser. Inscrivez-vous auprès des agences spécialisées qui pourront vous mettre en relation avec des parents qui sont à la recherche de la perle rare. Déposez des annonces chez les commerçants, panneaux d'affichage près des écoles…   Vous pouvez également vous informer auprès des mairies ou bureaux d'information jeunesse de votre ville qui pourront vous conseiller ou vous diriger vers les personnes à contacter. Et pensez au bouche-à-oreille : famille, amis… Ils pourront sûrement vous solliciter auprès de leurs connaissances.

Dopez vos économies !

Régulier ou occasionnel, ce job d'appoint vous aidera à financer vos études et vous permettra de vous faire plaisir dès que vous en avez envie, payer vos prochaines vacances après de longs mois d'économies. Le tarif horaire avoisine souvent celui du Smic.   Les agences de baby-sitting vous proposeront des tarifs déjà établis mais si vous ne faites pas appel à leur service, rien ne vous empêche de négocier directement avec les parents avant de vous engager. À vous de jouer !   ©vadimguzhva
FacebookTwitterLinkedInemail