Faire du baby-sitting pendant les fêtes !

baby-sitter-étudiant-fêtes

Vous n'avez pas trouvé de petits boulots pour les vacances de Noël ? Il n'est pas trop tard pour proposer vos services en tant que baby-sitter ! Nombreux sont les parents qui recherchent des étudiants pour garder leurs enfants le jour de l'an.

Par La Rédaction

FacebookTwitterLinkedInemail
Pour tous ceux qui n'auraient pas trouvé le bon filon pour gagner de l'argent pendant les vacances de Noël, ne désespérez pas. Une solution s'offre à vous : pourquoi ne pas devenir baby-sitter le temps d'une journée ? Et les demandes de baby-sitting ne sont pas rares notamment le jour du réveillon du nouvel an, bien au contraire, il faut juste savoir où s'adresser. Inscrivez-vous auprès des agences spécialisées qui pourront vous mettre en relation avec des parents qui sont à la recherche de la perle rare qui pourra garder leurs enfants le jour de l'an.   Vous pouvez également vous informer auprès des mairies ou bureaux d'information jeunesse de votre ville qui pourront vous conseiller ou vous diriger vers les personnes à contacter. De nombreux sites emploi publient également des offres pour l'occasion, alors n'oubliez pas de les visiter ou de poster votre candidature en ligne.

Une rémunération intéressante le soir du réveillon du nouvel an

Le tarif horaire varie en temps normal entre 7 et 14 euros. Vous pouvez demander plus car vous travaillerez un jour de fête.   Les agences de baby-sitting appliquent souvent le Smic horaire (voire plus quand le candidat possède beaucoup d'expérience) complété par une majoration de 25 % dès 22 heures et une majoration à partir de minuit pour jour férié.   Si vous ne passez pas par une agence de baby-sitting, essayez de négocier votre rémunération avant la garde pour éviter les mauvaises surprises ou malentendus. Pour la soirée du réveillon du nouvel an, un forfait de 40 à 50 euros peut être proposé par des parents.   N'oubliez pas également de discuter des modalités de transport si vous n'habitez pas tout près. Sachez que ce sont vos employeurs qui doivent prendre en charge les frais de taxis par exemple. Bonne garde !

©fizkes

FacebookTwitterLinkedInemail