Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Jobs dans les cinémas

Jobs dans les cinémas

Les jobs au cinéma
Les salles obscures vous attirent ? Postulez pour travailler au sein d’un cinéma ! Les horaires modulables et la diversité des postes sont des arguments de taille. Un bon « plan », c’est certain.


Travailler dans un cinéma… Voilà un contexte plutôt attrayant pour les étudiants qui veulent s’affranchir des secteurs classiques de la vente dans le prêt-à-porter ou encore de la restauration. Une multitude de postes s’offrent à vous, mais bien souvent, il vous sera demandé d’être multitâche : silence, on tourne ! Un jour aux caisses à vendre des places de cinéma, le jour d’après au stand de pop-corn, boissons et autres friandises, l’instant suivant à inspecter et nettoyer les salles entre deux projections, voici donc vos principales missions. Une formation préalable sur les différents postes vous rendra polyvalent, permettant ainsi de faciliter la gestion des plannings.

Le cinéma, un « espace jeune »

Sans doute l’avez-vous vous-même remarqué ? Les cinémas emploient beaucoup de jeunes étudiants, et pour cause ! Les horaires et une certaine pénibilité en sont les raisons. N’ayez donc pas peur de finir très tard lorsque vous faites la fermeture après la dernière séance de minuit (dans certains cinémas et généralement en week-end), ou encore d’avoir mal aux pieds parce que vous aurez passé la grande partie du temps debout. Mais malgré ces petits désagréments, c’est en principe une ambiance jeune et dynamique que vous retrouverez après les cours, de quoi ne pas trop vous dépayser.

Pourquoi il faut postuler ?

Avec un temps de travail adapté aux étudiants, des horaires modulables selon vos disponibilités et un cadre intéressant pour les férus du septième art, ces emplois sont bien pensés pour les jeunes. Bénédicte, 22 ans, a travaillé dans un cinéma multiplex et précise les avantages de ces postes à pourvoir : « En tant qu’étudiant, pouvoir travailler les week-ends mais aussi le soir c’est pratique, surtout quand on a des cours toute la journée ». Les jobs dans les cinémas offrent également des avantages en nature : selon votre contrat et votre temps de travail, un certain nombre de places exonérées vous sera attribué chaque mois, ce qui ravira les cinéphiles ! En ce qui concerne la rémunération, les salaires sont établis sur la base du Smic horaire, comme la grande majorité des jobs étudiants. Les contrats sont à durée déterminée pour la plupart (pouvant aller d’une durée d’un week-end à plusieurs mois) et reconduits si nécessaire. Alors passionnés de cinéma, pourquoi attendre ? Postulez et profitez-en pour vous faire une toile.

Lola Tatin

Agenda
du recrutement