Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Job dans la distribution : hôte(sse) de caisse

Job dans la distribution : hôte(sse) de caisse

job étudiant dans la distribution
Devenez, le temps d'un week-end ou des vacances, hôte(sse) de caisse. Vous encaisserez avec efficacité et dextérité, serez souriant et aimable envers les clients, répondrez parfois au téléphone et orienterez les clients, suivant les magasins. Le relationnel est primordial.


Vous y faites vos courses régulièrement, sans vous douter de l'étendue des jobs qui peuvent vous être proposés, notamment pour les vacances de Noël ou d'été ? Et pourtant, magasins et hypermarchés sont d'importants recruteurs, friands d'étudiants.

Des qualités de contact hors pair

Derrière sa caisse enregistreuse de plus en plus sophistiquée, le caissier ou hôte de caisse enregistre le prix des produits et doit offrir des qualités d'accueil et de contact hors pair. Il doit également vérifier que tous les articles ont été posés sur le tapis roulant afin d'éviter que ne sonne le portique de surveillance. Même s’il se trouve en fin de chaîne, l'hôte de caisse est capable de renseigner la clientèle et de la conseiller. En fin de journée ou de service, cette personne contrôle le résultat de sa caisse et le remet au comptable du magasin.

Ce métier met souvent la résistance physique à rude épreuve du fait de mouvements répétitifs (passer les produits devant la caisse enregistreuse) et de la station assise. De plus, il faut savoir travailler dans le bruit (musique d’ambiance, clientèle…), notamment pendant les périodes de forte affluence. Une bonne dose de stoïcisme est nécessaire : beaucoup de caissiers sont sujets au stress et à des fatigues liées au contact des clients en permanence pressés et peu souriants. Et faites attention à votre position pour éviter le mal de dos.

Comment postuler ?

Lisez les offres d'emploi puis postulez !  Vous trouverez des offres d’emploi sur les différents jobboards généralistes ou spécialisés. Sinon, la meilleure façon de postuler : reste le "porte-à-porte". Armez-vous d'un CV et direction les centres commerciaux, les magasins, les hypermarchés... Carrefour, qui propose plus de 4 000 jobs étudiants chaque année, propose des contrats de 8 à 20 heures, par exemple. Et préférez les heures creuses pour vous présenter et surtout soignez votre tenue ! La première impression est souvent la bonne...

Rédaction Studyram@Emploi.com


Agenda
du recrutement