Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Hôte(sse) d’accueil, un job au coeur de l’entreprise

Hôte(sse) d’accueil, un job au coeur de l’entreprise

Hôte(sse) d’accueil, un job au coeur de l’entreprise
A l'année ou ponctuellement, à temps complet ou à temps partiel, le domaine de l'accueil est le paradis du job étudiant !


Ses tâches sont diverses et variées. En entreprise, l’hôte(sse) est chargé(e) du standard et de l’accueil des visiteurs venus en rendez-vous. Mais aussi de diverses tâches administratives telles que la réservation de billets de voyage/hôtels, la commande de fournitures, gestion des coursiers

Polyvalence, sourire et disponibilité

Présentation irréprochable, bonne élocution, sourire, disponibilité, sens du service… Les qualités recherchées sont nombreuses. Idéalement polyglotte, l’hôte(sse) d’accueil est également polyvalent(e) pour s’adapter rapidement aux différentes missions qui lui sont proposées. En effet, vous serez amené à rencontrer et orienter la plupart des clients de la société. Vous devrez faire la liaison entre les services, gérer les appels, les fax… Patience et organisation seront donc de mise. Et vous devrez apprendre à gérer des situations délicates avec les clients, parfois très exigeants.

Se construire un réseau professionnel

Ce sont généralement les agences qui sont chargées de recruter les hôte(sse)s d'accueil pour les entreprises. Mais où postuler ? Vous pouvez envoyer votre candidature à différentes agences. Parmi elles : Charleen, Pénélope, 7 Accueil, France Prestige, Phone Régie, Mahola, City One… La liste n’est pas exhaustive, bien sûr ! Ou proposer directement vos services sur le site Monhôtesse.fr qui met en relation les entreprises qui recrutent des hôte(sse)s et les candidats qui ont créé leur profil sur cette plateforme. 

Et sachez que vous pourrez rencontrer des personnes venues du monde entier ou des quatre coins de la France. Une bonne opportunité pour se faire des contacts professionnels ! Le mieux est de sélectionner le type d’entreprises qui vous attire. Vous pourrez ainsi vous créer des relations utiles pour votre avenir.

Une rémunération et plus encore...

Le salaire tourne généralement autour du Smic horaire, mais il arrive qu'il varie selon les compétences demandées. Ainsi, plus l'agence a d'exigences, notamment linguistiques, plus il est possible d'être mieux rémunéré. Certaines agences prennent en charge les frais annexes (comme le coiffeur). Vous pouvez également bénéficier du remboursement de votre transport, à échelle variable selon les agences.

Rachida Soussi

=> Tout savoir sur les jobs dans l'hôtessariat

 

Agenda
du recrutement