Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Street marketing : étudiants, la rue est à vous !

Street marketing : étudiants, la rue est à vous !

street marketing
Avis aux courageux, qui n'ont pas peur du froid ou de la pluie et qui aiment le contact avec les gens ! Pourquoi ne pas vous faire un peu d'argent au cours de missions temporaires (en intérim souvent) de street marketing ? Horaires modulables et expérience enrichissante, sont autant d’arguments pour vous convaincre de partir à l’assaut des rues. Suivez le guide.


Vous avez le sens de l’initiative et une motivation à toute épreuve ? Ne cherchez plus, le marketing terrain est fait pour vous ! Votre mission sera de participer à des opérations de promotion d’une marque dans des endroits stratégiques, c’est-à-dire des lieux très fréquentés. Les entreprises font très souvent appel aux étudiants motivés et disponibles pour engager une stratégie marketing de proximité, avec pour principal objectif d’augmenter leur visibilité auprès du grand public. Elles déposent donc des annonces de recrutement toute l’année sur leur site internet, mais peuvent aussi faire appel à des agences spécialisées (voir la liste ci-dessous). La chargée des recrutements pour l’agence Strada Marketing, précise les attentes des employeurs : « Ce job s’adresse particulièrement aux étudiants, car nous cherchons des jeunes personnes dynamiques, ce qui correspond mieux aux images que les marques souhaitent donner. De plus, ce sont des missions courtes et nous nous adaptons réellement aux disponibilités des étudiants ».

Pourquoi il faut postuler…

Les horaires sont donc modulables en semaine et weekend (parfois même la nuit), et nul besoin de présenter ses diplômes. Si le CDD d’intérimaire, payé au Smic horaire (soit 10,03 euros brut de l’heure au 1er janvier 2019), est le contrat le plus souvent proposé aux étudiants, sachez que les frais de déplacement sont fréquemment pris en charge par les agences. Si le poste vous attire toujours, soyez bien conscient qu’il requiert beaucoup d’implication mais aussi une réelle énergie. En effet, ces missions vous amèneront à animer des points de vente, à distribuer des échantillons, des prospectus, ou encore des petits cadeaux dans la rue à des passants souvent très pressés. Vous l’aurez compris, la force de conviction, le sourire et l’esprit d’équipe seront des précieux atouts pour réussir l’étape du recrutement.

Voyager en travaillant

Vous pouvez également postuler à des opérations de street marketing qui s’inscrivent dans la durée, en participant à un « roadshow » (tournée promotionnelle) dans toute la France. Vous assurerez la promotion d’une marque dans de nombreuses villes (souvent à bord d’une camionnette). Si l’expérience est indéniablement stimulante tant au niveau personnel que professionnel, sachez qu’il est parfois nécessaire d’avoir un véhicule ou encore de porter une tenue particulière (type mascotte de la marque). Qu’il pleuve ou bien qu’il vente, notez bien que le travail se fait en extérieur.

Maintenant que vous savez tout, à vous de postuler !

Lola Tatin

Liste (non exhaustive) des agences spécialisées :

Globe Groupe : www.globediff.com

Strada marketing : www.strada-marketing.com

Publimédia : www.distributiondeprospectus.com

Exclamations : www.exclamation-prod.fr

Route 66 Media : www.route66media.com

 

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement