Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Employé de hall : un job dans l'hôtellerie de luxe

Employé de hall : un job dans l'hôtellerie de luxe

Employé de hall : un job dans l'hôtellerie de luxe
Les hôtels de luxe vous font rêver ? Vous recherchez un job pour financer vos études ? Vous avez le sens du service ? Le job d'employé de hall est peut-être fait pour vous ! Zoom sur un job pas comme les autres.


Sa mission ? Dans les grands hôtels de luxe, l’employé de hall accueille les clients à leur arrivée, les conduit à leur chambre et se charge de leurs bagages. En collaboration avec le réceptionniste et/ou le veilleur de nuit, il répond également aux demandes qui peuvent contribuer à leur confort et leur faciliter leur séjour dans l’établissement : réservation de taxi, de restaurants, de coupe-file pour une exposition ou la visite d’un monument, de courses diverses…

De la disponibilité !

Bien que sous le même costume, l’employé de hall a plusieurs casquettes : bagagiste, groom, chasseur ou portier... Pour autant, aucun diplôme particulier n'est requis. Polyvalence, amabilité, « débrouillardise », esprit d’initiative sont les principales qualités recherchées par les employeurs. En relation constante avec la clientèle, l’employé de hall exerce ses missions debout et travaille le week-end. Disponibilité, sens du service et une bonne condition physique sont donc nécessaires. L’employé de hall doit, dans l’idéal, posséder une bonne connaissance des alentours de l’établissement qui l’emploie pour répondre au mieux aux demandes de la clientèle. En plus, l’employé de hall doit pouvoir s’exprimer dans plusieurs langues, et au minimum parler l’anglais afin de s’adapter à la diversité de la clientèle.

Un salaire et plus encore...

Le salaire avoisine le Smic, mais il peut vite augmenter grâce aux différents avantages en nature proposés par le métier, tels que les pourboires (jusqu'à 20 % du salaire). Et pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans le secteur, travailler dans un quatre étoiles peut être un excellent tremplin. Mais pas seulement. Les différentes qualités et compétences développées durant ce job seront appréciées par l'ensemble des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement