Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > L'intérim pour un job d'été

L'intérim pour un job d'été

l'intérim pour un job d'été
Parce que la chasse aux jobs d'été nécessite du temps, de la patience et une bonne organisation, il faut s'y prendre à l'avance pour décrocher un poste ! Avec les révisions, les examens, le stress et tout ce que cela inclut, la recherche d'un emploi saisonnier passe souvent après. Seulement voilà, parfois, il est déjà trop tard… Pas de panique ! Pour vous simplifier la vie et ne pas vous perdre dans les démarches, pensez à l'intérim.


Des démarches simples...

L'intérim est un moyen simple et pratique de trouver rapidement un emploi. Il suffit de vous présenter dans une agence, muni de votre CV et de votre lettre de motivation (pour être sûr de ne rien oublier, renseignez-vous à l'avance sur les modalités d'inscriptions, qui peuvent varier selon les agences.)

Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à vous inscrire dans plusieurs agences. Gardez en tête que vous vous rendez à un entretien d'embauche : soyez donc présentable et faites bonne impression car la personne qui vous recevra sera la seule intermédiaire entre vous et l'employeur. N'hésitez pas à lui expliquer précisément ce que vous recherchez et à lui exposer vos compétences et vos acquis. Pensez à appeler régulièrement ou à passer directement dans les différentes agences dans lesquelles vous êtes inscrit : c'est votre motivation qui fera la différence !

… et de nombreux avantages

Financièrement, il faut savoir que l'intérim propose des salaires plus intéressants que la plupart des autres contrats ! L'explication est simple : l'intérim regroupe pratiquement tous les avantages des petits contrats. Ainsi, au salaire de référence, s'ajoutent les Indemnités compensatrices de congés payés et les Indemnités de fin de mission, toutes deux égales à 10 % de la rémunération brute totale. Autant dire que c'est tout bénef !

Ce job pourrait d'ailleurs être une porte d'entrée dans l'entreprise ou encore servir de période d'essai si vous envisagez de postuler pour un poste fixe. De plus, la variété des missions proposées ne peut que vous enrichir.

Travailler l'été en intérim permet d'avoir un aperçu de différents secteurs, dont l'un sera peut-être celui dans lequel vous souhaiterez travailler plus tard. Mais si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, cela vous aura au moins permis d'affiner votre choix professionnel !

Émilie Frelat

Agenda
du recrutement