Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Secrétaire médicale : un job étudiant en bonne santé

Secrétaire médicale : un job étudiant en bonne santé

un job dans le secteur médical
Les centres médicaux, les cabinets de spécialité (cardiologie, radiologie...) ou les cabinets de dentiste recherchent des secrétaires médicales pour remplacer les départs en congés durant l’été. Des opportunités à saisir pour les étudiants, disposant au minimum d'un Bac+1.


Le jargon médical ne vous fait pas peur ? Vous possédez au moins un Bac+1 ? Vous pouvez peut-être devenir secrétaire médical(e) le temps d’un job d’été. Sa mission ? Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients du cabinet qui l’emploie. Mais pas seulement.

De la polyvalence !

Les missions sont variées : standard téléphonique, gestion des dossiers informatiques et de l’agenda du personnel médical, préparation des consultations, classement... Le ou la secrétaire médical(e) peut même apporter conseils auprès des patients ! Autant dire que sur ce poste, les recruteurs rechercheront des candidats polyvalents, capables de travailler en équipe et de gérer des situations d’urgence.

Votre travail étant majoritairement composé de tâches administratives, vous devrez également posséder une bonne maîtrise de l’orthographe et des outils informatiques. Votre vitesse de saisie sera une de vos nombreuses cartes à jouer. Et si vous suivez un cursus dans le domaine médical, vous ne devriez pas trop avoir du mal à vous vendre !

Passer par l’intérim

Les agences d’intérim spécialisées telles que Adecco Medical ou Kelly Santé recrutent, pour le compte des cabinets, des secrétaires médicales, à temps complet ou à temps partiel. Mais, durant l'été, elles vous proposeront un contrat d'un mois en général, et à temps complet. En plus d’un entretien de recrutement, un test pourra être réalisé pour valider votre candidature.

Côté rémunération, elle varie selon le secteur dans lequel vous travaillerez (public, privé, cabinet spécialisé…). Cependant, le Smic est majoritairement proposé aux débutants. Un coup de pouce, non négligeable, pour financer la prochaine rentée. Et pour ceux qui se prédestinent au secteur, cette expérience représente une bonne entrée en matière, non ?

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement