Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Le télémarketing : une profession au bout du fil

Le télémarketing : une profession au bout du fil

Un job dans le télémarketing
Les facettes du télémarketing sont multiples. Les acteurs du télémarketing se doivent d'avoir une formation sérieuse. Tour d'horizon d'une profession peu téléphonée...


Prise de rendez-vous, sondages, enquêtes, service client, études de satisfaction. Agent de réservation, conseiller de clientèle, technicien hot line, télé conseiller, télévendeur, télé acteur, agent d'information..... les facettes du télémarketing sont multiples. C'est pourquoi, les acteurs du télémarketing se doivent d'avoir une formation sérieuse. En effet, ils sont le lien direct entre l'entreprise et le client.

Un job payé au Smic

Vous serez rémunéré au Smic horaire en début de carrière. Mais si vous êtes sérieux, dynamique, efficace, perspicace et motivé, votre salaire pourra se voir augmenté après quelques temps. Le télémarketing est un domaine particulièrement adapté aux jeunes étudiants puisque les horaires sont aménageables en fonction de vos disponibilités (mais surtout le soir et le week-end).

Des exigences multiples !

Une formation de Bac+2 dans le commerce ou la force de vente ou le tourisme est requise pour ce job, mais certaines entreprises recrutent des bacheliers auxquels ils dispensent ensuite une formation spécialisée.
Une bonne expression orale et écrite ainsi qu'un bon niveau de culture générale et une écoute de qualité sont demandés. Il est de plus, fort utile d'être bilingue (voire trilingue). Il ne suffit pas seulement de maîtriser l'outil téléphonique pour faire du télémarketing ! 
Par ailleurs, plusieurs formations commerciales de haut niveau proposent des spécialisations en marketing téléphonique (stratégie, gestion d'un centre d'appel, utilisation de l'outil téléphone...). Les télémarketeurs sont et seront des spécialistes qui vendront des produits et des services par téléphone et Internet. Ils sont un outil marketing indispensable aux entreprises qui multiplient les contacts avec leurs clients. Tout cela laisse donc présager que le télémarketing est promis à un bel avenir.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement