Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Job étudiant : pourquoi pas manutentionnaire ?

Job étudiant : pourquoi pas manutentionnaire ?

job de manutentionnaire
Vous recherchez un job d’été ? Les manutentionnaires sont très recherchés, et les postes sont ouverts aux candidats dynamiques. Si vous êtes costaud, sérieux et souhaitez travailler en horaires décalés, le job est peut-être fait pour vous. A vos muscles !


Son job ? Le manutentionnaire emballe, déballe des marchandises, porte des charges lourdes et fait du chargement de camions. Il peut réaliser les palettes en vue d'un acheminement par camions. Son activité est souvent regroupée avec la préparation de commandes et la gestion des retours. Contrôle des marchandises (quantitatif et qualitatif), mise en stock (avec saisie informatique la plupart du temps), préparation de commandes peuvent alors également faire partie de son quotidien. Le manutentionnaire peut être amené à manipuler des transpalettes ou des chariots élévateurs. Mais dans ces cas là, un permis cariste est indispensable. Vous ne pourrez donc pas postuler.

Pas sérieux, s’abstenir !

Ce job est accessible aux candidats dynamiques et sérieux. Vous serez garant du respect des consignes d'hygiène et de sécurité. Une bonne condition physique est primordiale pour porter les charges notamment. Parmi les autres qualités recherchées, l’autonomie et la capacité d'adaptation. En journée ou en soirée, vous pourrez travailler à l’extérieur (sur un quai de chargement), à l’intérieur d’un magasin ou dans un entrepôt. Lorsqu’il s’agit de produits frais, vous réaliserez alors vos tâches dans une plateforme frigorifique. Frileux, s’abstenir !

L’intérim, la porte d’entrée royale

Pour trouver une mission, le mieux est de vous inscrire dans une ou plusieurs agences d’intérim : Manpower, Adecco, Kelly, etc. Elles pourront vous positionner si votre profil correspond aux attentes de leurs entreprises clientes. Vous pouvez travailler en horaires décalés si vous le souhaitez. Un véhicule sera alors nécessaire (voire obligatoire).

Et soyez prêt à faire des heures supplémentaires ou à travailler le samedi selon le pic d’activité. Certes, le poste n’est pas de tout repos et le salaire équivaut au Smic, mais sachez que des primes (qualité du travail, horaires de nuit…) et indemnisations (repas, frais de transport) peuvent gonfler vos revenus. Un petit coup de pouce bien mérité... pour partir ensuite au soleil !

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement