Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Préparateur de commandes, un job étudiant flexible

Préparateur de commandes, un job étudiant flexible

job étudiant de préparateur de commandes
C’est un job où l’on recherche de la main d’œuvre en permanence ! Une aubaine pour les étudiants qui souhaitent gagner leur vie tout en poursuivant leurs études. Car il y a un avantage majeur : la flexibilité des horaires. Et les diplômes ou expériences ne sont pas exigés à l’embauche.


Vous recherchez un job pour payer vos études, arrondir vos fins de mois et surtout gagner en autonomie et en expérience... sans mettre en péril vos études ? Ne cherchez plus, le job de préparateur de commandes (ou agent de logistique en magasinage) est sans doute ce qu’il vous faut.

Emballer, étiqueter : le quotidien d'un préparateur de commandes

Votre mission si vous l’acceptez sera d’assurer la mise en cartons de produits commandés par un client (en ligne par exemple), son emballage et son étiquetage pour son expédition. Vous serez responsable de vos commandes. A vous de contrôler soigneusement chacune de vos préparations, afin de ne rien oublier avant l’acheminement chez le client. Vous éviterez ainsi de donner une mauvaise image de votre employeur. Vous pourrez également être amené à mettre les produits commandés sur palettes. Mais pour manipuler des transpalettes ou des chariots élévateurs, un permis cariste est obligatoire. Vous ne pourrez donc pas assurer le déplacement de ses préparations jusqu'aux quais de livraison.

Si les tâches semblent simples et répétitives, vous devrez faire preuve de réactivité et avoir une bonne organisation pour réaliser votre mission dans un court délai. Une bonne mémoire vous aidera à retenir où sont entreposés les produits, la quantité de stocks en cours...

De l’endurance !

La rémunération horaire varie selon l’entreprise. Elle démarre au Smic horaire et peut aller jusqu’à plus de 11 euros bruts de l’heure. Vous pouvez exercer dans des univers variés : alimentaire, mode, loisirs, sport…

Attention, les conditions de travail peuvent parfois s’avérer difficiles selon les produits vendus par l’entreprise qui vous emploie (températures négatives, poussières, bruits importants…). Vous passerez la majorité de votre temps de travail dans un entrepôt de stockage ou dans un magasin, et debout. Une bonne condition physique est donc indispensable.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement