Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Déménageur, un job étudiant tout en muscles

Déménageur, un job étudiant tout en muscles

Déménageur, un job étudiant tout en muscles
Vos amis et votre entourage vous sollicitent souvent pour les aider dans leur déménagement ? Pourquoi ne pas en faire votre job étudiant ponctuel pour arrondir vos fins de mois. Le métier est très largement ouvert aux étudiants majeurs et costauds.


Vous souhaitez arrondir vos fins de mois de manière ponctuel ? Vous n’avez pas peur de porter des charges plus ou moins lourdes ? Vous avez le sens du service et êtes disponible ponctuellement ou régulièrement, en semaine et/ou le week-end, pendant les vacances ? Vous pouvez devenir aide au déménagement ou déménageur. Son job ? Déménager des biens matériels (mobiliers, machines, cartons...) et effectuer, parfois et surtout pour le compte de professionnels, des opérations de manutention (emballage/déballage, (dé)montage, réinstallation dans les nouveaux locaux).

Adresse et sang-froid

Une certaine force physique est nécessaire dans ce métier où vous serez amené à enlever et transporter les biens matériels d’une habitation/d’une entreprise à une autre, pouvant être très éloignée du point de départ. Le déménageur doit emballer soigneusement les objets fragiles, ranger les biens et les mettre en cartons de la façon la plus optimale possible, démonter ce qui peut l’être, utiliser les monte-meubles pour les accès difficiles. Pour exercer ce job, vous devrez faire preuve d’adresse et de sang-froid quelle que soit la situation (ascenseurs ou escaliers étroits) et sans faire de casse. Un bon déménageur doit également respecter les délais annoncés, notamment en optimisant au mieux les opérations d’enlèvement, le chargement du camion et la mise en place dans le nouveau domicile. L’aide-déménageur assiste le déménageur. C’est d’ailleurs souvent la porte d’entrée dans la profession pour les débutants. Disposer du permis B est un plus apprécié. Coté salaire, vous pouvez gagner plus que le Smic. Certains employeurs proposent 15 € nets de l’heure (congés et frais de transports compris).

Où postuler ?

Adressez-vous directement aux sociétés spécialisées dans le déménagement de particuliers, et de professionnels. Vous retrouverez un annuaire des entreprises adhérentes à la Chambre syndicale du déménagement et des offres d’emploi sur le site : www.csdemenagement.fr. Vous pouvez également faire appel aux agences d’aide à la personne ou aux agences d’intérim, généralistes (Adecco, Kelly, Manpower…) ou spécialisées dans le métier comme DPS INTERIM (à Paris et Lyon). Elles pourront vous proposer des missions ponctuelles ou régulières selon vos disponibilités. Et avec plus de 3 millions de déménagements réalisés par an sur tout le territoire, vous ne devriez pas trop attendre !

Rédaction Studyram@Emploi.com
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement