Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Job étudiant : autoroute, péage, station-service

Job étudiant : autoroute, péage, station-service

Décrocher un job dans un péage ou une station-service
Vous ne le savez peut-être pas, mais les autoroutes offrent de nombreuses opportunités de job à l'année ou l'été pour remplacer les départs en congés. Quels sont ces métiers en quête d'étudiants ?


Il y a des jobs auxquels on ne pense pas et pourtant ils recrutent et payent plutôt bien. Les sociétés d'autoroute ont besoin de personnels (majeurs) pour faire payer leurs usagers... Postulez dès le mois de mars car le besoin de main-d'oeuvre en caisse se fait particulièrement sentir au moment des grands départs en vacances (de juin à septembre) ou avant Noël ; mais vous pourrez aussi demander à travailler pendant de simples week-ends. Il est également possible d'y travailler de nuit, si vous n'avez pas peur !

Un job bien payé

Les grandes sociétés d'autoroute possèdent un centre national, mais il est préférable de contacter l'antenne la plus proche de chez vous pour trouver un job à proximité. Une voiture est a priori indispensable pour vous rendre sur votre lieu de travail. Côté rémunération, le caissier peut gagner en moyenne plus de 1 500 euros net par mois.

Cependant, les tâches restent monotones : il ne faut pas avoir de voir défiler, toute la journée, des milliers de voitures. Et attention aux horaires (tôt le matin, tard le soir).

Les parkings et stations-service

Autre possibilité : les parkings. On recrute des agents d’exploitation pour assurer la surveillance des entrées et sorties véhicules. Ils ont également pour mission d'assister les usagers, de contrôler les encaissements et de participer à l’entretien du parking. Pour trouver un poste, vous pouvez contacter les aéroports, les gares, les grands hôtels et les gérants de parkings en ville.

De leur côté, les stations-service sont souvent ouvertes le week-end ou en soirée, et les gérants peuvent également faire appel à une main-d'œuvre complémentaire pour assurer ces plages horaires. Allez les démarcher directement.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement