Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil > 5 conseils pour transformer son alternance en CDI

5 conseils pour transformer son alternance en CDI

L’alternance est une voie royale vers l’emploi durable. Odile Grassart, Directrice du Recrutement du groupe Société Générale donne 5 conseils pour transformer son contrat en CDI.


Conseil n° 1

Pendant toute votre alternance, développez votre réseau, rencontrez des managers, faites des « vie ma vie », utilisez au mieux les réseaux sociaux internes à l’entreprise, certains sont dédiés aux stagiaires et alternants. Et surtout appuyez-vous sur les conseils de votre tuteur.

Conseil n° 2

Trois à quatre mois avant la fin de l’alternance, refaites votre CV incluant votre dernière expérience professionnelle en mettant en avant les compétences et qualités que vous y avez développées.

Conseil n° 3

Restez en veille sur les opportunités des CDI jeunes diplômés de l’entreprise. Par exemple, chez Société Générale, toutes les offres sont ouvertes aux stagiaires et alternants dans la bourse aux emplois. Et n’hésitez pas à postuler sur les offres qui vous intéressent, même quelques mois avant la fin de votre alternance.

Conseil n° 4

Participez aux ateliers CV & entretiens qui vous sont proposés par les différentes associations ou lors des forums. Société Générale dispose d’une plateforme pour conseiller les jeunes dans leur candidature (mycoaching.room).

Conseil n° 5

Inscrivez-vous sur « Engagement Jeunes » plateforme de mise en relation d’alternants avec des entreprises du CAC 40 et l’écosystème des partenaires de Société Générale. Les recruteurs ont accès à la base des CV partagés. Cela multipliera vos chances d’être visible !

Propos recueillis par Rachida Soussi


 

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement